Microsoft 365 Bouton avec plusieurs macros qui s'exécutent l'une apres l autre

IMBO

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai un UserForm avec plus de 22 TextBox et d'autres options
je veux en cliquant sur le bouton1 éxécution deux macros comme suit: d'ajouter d'abord le contenu de l'userform sur les feuilles excel "1" et "2" et "3" qui sont invisible "xlSheetVeryHidden" et d'imprimer ensuite ( les deux macros se lançant l'une après l'autre une fois que je clique sur un bouton).
1. qqn peut me fournir les macros à exécuter avec mode range et non pas cells
2. y a t il possibilité d'avoir sur un textbox ou Label qui affiche automatique la date ou date et heure
3. sur un autre bouton2 je veux imprimer de la feuille "1" seulement des selections suivants : page 1 de la cellule A1 au R40 et puis la page 2 de A51 au R90

je vous remercie d'avance pour votre Aide et que Dieu vous bénisse
 
Dernière édition:

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour Imad, le forum,
Effectivement, le Taux effectif global Heure (TextBox11) n’est pas calculé, car je ne sais pas où prendre le dividende et le diviseur (un manque de réflexion - ou/et - l’âge en question – et/ou - le confinement – que sais-je ?). Peux-tu avoir l’amabilité de m’indiquer les noms des TextBox à utiliser ?
Amicalement,
Bernard
 

IMBO

XLDnaute Nouveau
Bonjour Bernard,
C'est de ma faute c'est moi qui n'a pas bien expliqué, ce n'est pas un resultat de calcul ou d'une formule mais il s'agit juste d'un chiffre que je vais saisir en fonction de l'ancienneté du personnel et les heures supplementaire qu'il a effectué.
Je pensais que le 11 mai c etait la date de deconfinnement?!! La ca vient d'etre prolongé au 10 juin
Merci bcp bernard
Cordialement
 

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour Imad, le forum,
Je reconnais un moment d’absence, car J’aurai dû deviner. Correction effectuée.
Bon courage pour cette prolongation du confinement.
Amicalement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Model_Copie_v3.xlsm
    235.6 KB · Affichages: 6

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour Imad, le forum,
J’espère avoir effectué toutes les corrections avec cette version, à tester (Model_Copie_v3). Par contre, tous les données chiffrées sont sauvegardés sous forme de Texte.
Tu auras l’amabilité de m’indiquer les données qui doivent être obligatoirement sous forme numérique, afin d’effectuer des calculs (Exemple : le salaire de base en numérique – alors que je pense que le Matricule Salarié composé de chiffres peut rester sous forme de Texte).
Amicalement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Model_Copie_v3.xlsm
    237 KB · Affichages: 5

IMBO

XLDnaute Nouveau
Bonjour Bernard,
l'erreur d'exécution corrigé,
pour les formes numeriques:
code SC, numero compte et clé, salaire de base, indexe, taux, prime, salaire net, nbre jour, montant precompte
pour les autres alphanumérique : n° cin, matricule, assurance retraite
pour les forme texte: nom, direction, fait à
merci bcp merci pour votre Aide et que Dieu vous bénisse
 

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour Imad,
Une ébauche de projet pour l’impression « Imprimer par sélection 1 ». Actuellement, uniquement l’aperçu avant impression apparaît. Vérifier les données mentionnées sur cet aperçu (ou sur la feuille « 1 », après avoir fermé l’aperçu - à l’aide de la croix rouge), car je ne suis pas certain des affectations des données : exemples : N° de dossier – Code Organisme.
Amicalement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Model_Copie_v3.xlsm
    233.2 KB · Affichages: 4

IMBO

XLDnaute Nouveau
Bonjour Bernard, je ne peux jamais te remercier pour ta gentilesse et tout ce que t'as fait, milles merciiiii
pour le code
Code Organisme = TextBox21
n° dossier = champs vide
pour la feuille "3"
cellule AC17 = TextBox2 (Nom de Service)
Cellule H18= TextBox3 (N° de compte)
Cellule P18 = TextBox4 (Clé)
encore une fois mille merci pour tout ce que tu fais
Salutations
 

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour Imad,
J’espère avoir effectué les corrections nécessaires. Pour les prochaines modifications à apporter, tu auras l’amabilité de m’indiquer la lettre de la colonne de la feuille « Fic_Sal » (à la place des TextBox).
Amicalement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Model_Copie_v4.xlsm
    241.8 KB · Affichages: 2

IMBO

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j’espère que tout va bien,
Code Organisme = Colonne U
n° dossier = champs vide
Pour la feuille "2"
il s'agit des même données de la feuille "1"
cellule AA3= Colonne T
cellule AA4= VIDE
cellule AA5= Colonne B
cellule AA6= Colonne U
cellule O15= Colonne G
cellule O16= Colonne H
cellule O17= Colonne E
cellule O18= Colonne F
pour la feuille "3"
cellule AC17 = Colonne B
Cellule H18= Colonne C (N° de compte)
Cellule P18 = Colonne D (Clé)
Cellule S30 = Colonne S
Cellule AD30 = Colonne T
je sais que j'abuse de votre gentillesse, j'ai essayé de voir le code Private Sub CommandButton19_Click pour faire moi meme si modification mais j'ai rien pigé :(
encore une fois je ne sais pas comment te remercier, que dieu vous bénisse
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 202
Messages
2 086 180
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu