Microsoft 365 Bouton avec plusieurs macros qui s'exécutent l'une apres l autre

IMBO

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai un UserForm avec plus de 22 TextBox et d'autres options
je veux en cliquant sur le bouton1 éxécution deux macros comme suit: d'ajouter d'abord le contenu de l'userform sur les feuilles excel "1" et "2" et "3" qui sont invisible "xlSheetVeryHidden" et d'imprimer ensuite ( les deux macros se lançant l'une après l'autre une fois que je clique sur un bouton).
1. qqn peut me fournir les macros à exécuter avec mode range et non pas cells
2. y a t il possibilité d'avoir sur un textbox ou Label qui affiche automatique la date ou date et heure
3. sur un autre bouton2 je veux imprimer de la feuille "1" seulement des selections suivants : page 1 de la cellule A1 au R40 et puis la page 2 de A51 au R90

je vous remercie d'avance pour votre Aide et que Dieu vous bénisse
 
Dernière édition:

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour IMBO, le forum,
Désolé, je ne pense pas trouver dans mes fichiers, un exemple se rapprochant de ta demande.
1. qqn peut me fournir les macros à exécuter avec mode range et non pas cells
Je préfère utiliser « Cells » au lieu de « Range », mais ce n’est qu’un avis personnel.
Essais de mettre un petit fichier, avec seulement quelques données non confidentielles.
Cordialement,
Bernard
 

IMBO

XLDnaute Nouveau
Bonjour IMBO, le forum,
Désolé, je ne pense pas trouver dans mes fichiers, un exemple se rapprochant de ta demande.

Je préfère utiliser « Cells » au lieu de « Range », mais ce n’est qu’un avis personnel.
Essais de mettre un petit fichier, avec seulement quelques données non confidentielles.
Cordialement,
Bernard
ci joint le fichier, les feuilles 1 et 2 zt 3 sont en mode invisible et ce sont les cellules colorés qui doivent etre alimentés par les donnés de l'Userform (c'est pour ca que je parlais de Range au lieu de Cells)
merci bcp bbb38
 

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour Imad,
Je me suis permis d’apporter quelques modifications sur l’UserForm2 lors de la reprise de tes codes.
Avant de poursuivre, peux-tu me donner ton avis sur les questions suivantes :
Q1 - Le TextBox1 devrait être remplacé par un ComboBox, puisque celui-ci donnera le Nom du Service pour le TextBox2 (pour tester m’indiquer quelques noms de Service).
Q2 – Le Format du TextBox5 est Text, alors que le titre indique « N° CIN ».
Q3 – Le format du TextBox6 est-il numérique ou sous forme de chaîne de caractères (Matricule Salarié) ?
Q4 – Le TextBox10 doit-il être seulement numérique ou monétaire ?
Q5 – Je suppose que les TextBox 21 et 22, indiqueront le choix des OptionButton1 et 2 (Cadre Gradé). Si, c’est le cas, on peut les supprimer.
J’ai remplacé Les TextBox 17, 18 et 20, par le super calendrier de Roland_M (voir ce fil, pour plus d’information : https://www.excel-downloads.com/threads/date-picker-refuse-de-fonctionner.130232/#post-20179205). Ces calendriers évitent de vérifier que la date de fin du précompte est bien supérieure à la date de début. Si cette option ne te convient pas, tu peux revenir à l’ancienne version.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • model - Copie.xlsm
    254.1 KB · Affichages: 8

IMBO

XLDnaute Nouveau
Bonjour Bernard,
tout d'abord je ne peux jamais te remercier assez pour ce que vous faites
en reponse à tes remarques le Le TextBox1 et Le TextBox2 resteront comme ils sont vu que à partir de la feuille nommée "DATA" le nom sera importé comme sur le model ci joint ).
Q2 – Le Format du TextBox5 est alphanumérique c'est le numero de la carte d'identité exemple AB4578544 et ».
Q3 – Le format du TextBox6 est numérique
Q4 – Le TextBox10 est monétaire
Q5 – TextBox 21 et 22, indiqueront les references des grades des salaries qui va etre ajouter sur les editions des feuilles "1" et "2" voir ma modification une fois le choix fait sur le fichier joint

* Le TextBox11 doit etre sous format de "pourcentage"

le super calendrier de Roland_M me convient à merveille.
Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Merci Bernard.xlsm
    171.1 KB · Affichages: 7

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour Imad,
Sur l’UserForm2, j’ai remplacé le TextBox1 par un ComboBox.
Peux-tu me donner la formule de calcul pour le TextBox11 ?
Actuellement, le formulaire permet uniquement d’enregistrer les données saisies sur la feuille «Fic_Sal » (à l’aide du bouton de commande GENERATION FICHIER, après avoir cliqué sur le bouton de commande «Valide les données saisies… ». Cette sauvegarde peut être annulée, si tu ne souhaites pas conserver ces données.
A tester avant de poursuivre (risque d’erreurs, car j’ai copié des anciens codes).
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Model_Copie_v1.xlsm
    249.8 KB · Affichages: 6

IMBO

XLDnaute Nouveau
Bonjour Bernard,
j'espere que tout va bien chez vous,
pour le textebox 11 c'est pas une formule mais on va saisir juste un pourcentage numérique donc le Textbox doit etre sous forme d'un pourcentage %
le seul erreur qui s'est affiché c'est l'erreur d’exécution 1004 en pj
je me demande si les donnés saisie ne soit pas effacé de l'userform une fois qu'on clique sur un bouton? et deuxième chose est ce que l'optionbutton peut etre vide au lieu qu'elle soit coché cadre par défaut?
merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • ERREUR.png
    ERREUR.png
    4.2 KB · Affichages: 16

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour Imad,
J’ai effectué des tests, sans rencontrer de problème (fichier joint). Les données sont effacées, uniquement après avoir cliqué sur le bouton GENERATION FICHIER, pour permettre de saisir une nouvelle fiche.
Lorsque tu as le message d’erreur d’exécution 1004, clique sur « Débogage » pour m’indiquer la ligne de code où se produit l’erreur.
Je regarde demain pour les autres points.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Model_Copie_v1.xlsm
    250.6 KB · Affichages: 3

IMBO

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Bernard,
j’espère que tout va bien avec le confinement,
pour l'erreur il s'affiche toujours sur ce nouveau model, voir message d'erreur comme demandé
 

Pièces jointes

  • ERREUR VBA.png
    ERREUR VBA.png
    57.8 KB · Affichages: 16

jmfmarques

XLDnaute Accro
Bonjour à tous
L'erreur que IMBO montre en son message #8 assortie de la copie d'écran montrée en message #10 n'est compréhensible que si un problème se pose au moment de l'activation de la feuille "Home", dont je ne connais ni le contenu (les objets qu'elle contient) ni le code exécuté lors de son activation (je n'ouvre pas les classeurs tiers).
 

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour Imad,
J’ai oublié de te signaler, que lors de la fermeture de ton fichier, un message d’erreur apparaît (ci-joint).
Je vais reprendre les feuilles sur un fichier vierge pour voir si l’erreur persiste.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • IMBO Erreur compatibilité.png
    IMBO Erreur compatibilité.png
    18.2 KB · Affichages: 9

IMBO

XLDnaute Nouveau
Bonsoir cher Bernard,
j'ai y a un erreur comme le montre l'image ci joint, et "Taux effectif globale est désactivé sachant que la forme doit etre sous forme pourcentage % avec 2 décimales 0.00%
merci beaucoup pour les efforts fournis
cordialement
 

Pièces jointes

  • ERREUR.jpg
    ERREUR.jpg
    308.3 KB · Affichages: 9

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 971
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16