Bonjour

helo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me présente, j'ai 25 ans et je travaille dans une imprimerie. Je souhaite aujourd'hui faire une base de données sur Excel qui permettra de répertorier certains articles d'une revue que l'on reçoit.

Je souhaite faire une première colonne avec les dates de parution, une autre avec la référence de la revue, une autre avec le thème de l'article ( papier, concurent...), une autre avec le nom des fournisseurs en question.

Tout ceci dans des listes de validation!!!

Cependant gros chantier car je ne maîtrise que les petits tableaux trés simples sur Excel avec de jolies couleurs!

J'attends donc de l'aide des pros qui èrent sur ce forum :)

Par avance, merci
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Bonjour

Bonjour,
Hello Helo... :p
Bienvenue à toi.
Tu as bien choisi concernant tes besoins. Les listes de validation, y a tout plein de solutions, du plus simple au plus complexe, des listes en cascade (une liste en entraînant d'autres).

Viens poser tes questions sur le forum EXCEL, ou bien encore/et fais des recherches avec les termes "liste déroulante cascade", tu vas trouver ton bonheur. C'est ici que j'ai appris beaucoup sur le sujet (et sur d'autres aussi).

A bientôt.
 

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