Microsoft 365 consolider données de plusieurs feuilles

FLAM04

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je souhaite consolider des informations de plusieurs feuilles en une seule. IL s'agit d'extraction de commandes passées sur notre site web. cette consolidation permettra au préparateur de prélever la totalité des articles dans le dépôt concerné avant de commencer sa préparation. Toutefois les articles sont à la fois vendu à l'unité et également en coffret cadeau avec d'autres articles. La particularité c'est que lorsque nous faisons l'extraction, seule le nom du coffret ressort et non ces composants. Je suis donc dans l'obligation d'effectuer 2 extractions, une concernant les articles vendues seuls et une autre concernant la nomenclature des coffrets afin d'avoir le détail des articles les composant.
Je souhaite donc pouvoir consolider toutes ces données en une seule feuille et bien évidement pouvoir consolider la quantité d'un même articles qui apparait dans plusieurs commandes.
vous trouverez un fichier en exemple

En espérant avoir été clair,
merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Extraction VPC exemple.xlsx
    21.7 KB · Affichages: 20

WTF

XLDnaute Impliqué
Bonjour FLAM04,
Bienvenue sur Xlds !!

J'ai du mal à visualiser ce que tu souhaites.
Pourrais tu préremplir l'onglet "Consolidation" en montrant un rendu de ce que tu souhaites et en mettant de quel tableau sont issues les informations ?

A +
 

FLAM04

XLDnaute Nouveau
bonjour
désolé pour mon retour tardif et merci de votre aide voici l'onglet complété n'hésitez pas à me dire si celà n'est pas très clair.

J'ai mis en couleurs des exemples concernant des articles dont la quantité est à consolider et dont les quantités peuvent à la fois être issues de l'onglet "VPC" uniquement, de l'onglet "coffret" uniquement ou des 2 à la fois.
Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Extraction VPC exemple.xlsx
    23.4 KB · Affichages: 4

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T