boite de dialogue

crapounet

XLDnaute Junior
Bonjour

J'ai créé une boite de dialogue avec 3 boutons

je voudrais faire en sorte que si je cliques sur bt 1, il imprime la feuille 1
si 2 feuille 2 et si 3 feuille 3

J'aimerai pouvois créer une copie de mon fichier à l'aide d'un bouton 4 que je n'ai pas créer encore.


Merci de votre aide précieuse

A+
 

Pièces jointes

  • forum.xls
    14.5 KB · Affichages: 83
  • forum.xls
    14.5 KB · Affichages: 75
  • forum.xls
    14.5 KB · Affichages: 75

crapounet

XLDnaute Junior
Re : boite de dialogue

Bonjour Jyll

J'ai fait les modification et tout tourne bien, merci pour ton aide.

Lorsque je fait la copie de mon fichier, il me ferme entre guillemet mon fichier et ouvre mon fichier de sauvegarde.
Peut-on faire en sorte qu'il fasse la copie sans pour autant fermer le fichier sur le quel je travail.

A+

Bonne journée
 

JYLL

Nous a quitté
Repose en paix
Re : boite de dialogue

Bonjour Crapounet et le Forum,

Ce n'est pas qu'il ferme ton classeur, mais tout simplement qu'il change son nom en mettant le nom de la sauvegarde. Je vais chercher voir s'il y a moyen de garder le nom d'origine du fichier, sinon, il faut d'abord enregistrer le classeur avec son bon nom et seule après avec le nom de sauvegarde et revenir sur le classeur d'origne.

je me concentre et tente de trouver une solution. @+


Finalement je viens mettre la réponse à la suite, peut être un peu tirée par les cheveux, si quelqu'un trouve mieux je m'incline:

Code:
Sub Sauvegarde()

' JYLL pour Excel-Downloads

Nom = ActiveWorkbook.Name
    ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="copie de sauvegarde" & "-" & Sheets("Données").Cells(3, 8) & "-" & Format(Date, "yymmdd") & "-" & ".Xls"
    Workbooks.Open Nom
    Workbooks("copie de sauvegarde" & "-" & Sheets("Données").Cells(3, 8) & "-" & Format(Date, "yymmdd") & "-" & ".Xls").Activate
    ActiveWorkbook.Close Savechanges:=False
End Sub
Bon test.
 
Dernière édition:

crapounet

XLDnaute Junior
Re : boite de dialogue

bonsoir

Encore un grand merci pour ton aide, je n'ai rien compris à la macro mais elle fonctionne.

j'ai un blème, si j'effetue le changement par ceci :
Nom = ActiveWorkbook.Name
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="copie de sauvegarde" & "-" & Sheets("Données").Cells(3, 8) & "-" & Format(Date, "yymmdd") & "-" & ".Xls"
Workbooks.Open Nom
Workbooks("copie de sauvegarde" & "-" & Sheets("Données").Cells(3, 8) & "-" & Format(Date, "yymmdd") & "-" & ".Xls").Activate
ActiveWorkbook.Close Savechanges:=False
End Sub
la procédure fonctionne bien.
Pour effectuer mes test j'ai mis une ' devant la fonction call transfert
lorsque je fait un test complet avec le call transfert, il ne me la fait plus :eek:(

aurais-tu une idée



Je voudrais faire maintenant a partir de la feuille Revelé, dans le cas ou dans la colonne solde si le montant est >0 établir de façon automatique une lettre de rappel.

Les noms des destinataires sont sur imm1, sur imm2, sur imm3

La lettre de rappel serai faite dans la feuille rappel.

J'aimerai pouvoir faire deux rappels, un gentil et un second plus mechant.

Le deuxième serait envoyé que si le premier a déjà été fait.

J'ai mis en pièce jointe la page relevé et rappel

d'avance merci pour ton aide
 

Pièces jointes

  • forum 6.zip
    19.5 KB · Affichages: 19
Dernière édition:

JYLL

Nous a quitté
Repose en paix
Re : boite de dialogue

Bonsoir Crapounet et le forum,

J'ai lu ton fil hier soir, mais j'avais d'autres classeurs pour des membres du forum à terminer. Tu ne les verras pas passer, ils sont trop importants, dommage il y a quelques idées intéressantes dedans.

Pour en revenir à ton cas, j'ai jété un oeil rapide et construit en quelques secondes un fichier word pour pouvoir faire du publipostage.

La solution te conviendrait-elle, c'est plus adapté pour faire une lettre de relance au niveau mise en forme et toute la suite.

J'attends ton avis avant de me lancer. Si tu ne sais pas faire fonctionner cela je te mettrai une feuille avec les explications.


Explication des lignes de e la macro :

Code:
Nom = ActiveWorkbook.Name  [COLOR="Red"]'Sauvegarde du nom du classeur actif[/COLOR]   
 ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="copie de sauvegarde" & "-" & Sheets _
("Données").Cells(3, 8) & "-" & Format(Date, "yymmdd") & "-" & ".Xls"
  [COLOR="Red"]'### Enregistrement du classeur actif sous le nom de copie[/COLOR]    
Workbooks.Open Nom [COLOR="Red"]' ### Réouverture du fichier avec le nom sauvegardé[/COLOR]
    Workbooks("copie de sauvegarde" & "-" & Sheets("Données").Cells(3, 8) _
& "-" & Format(Date, "yymmdd") & "-" & ".Xls").Activate 
[COLOR="Red"]'#### Activation du classeur de copie[/COLOR]
    ActiveWorkbook.Close Savechanges:=False    [COLOR="Red"]'
 #### Fermeture du classeur de copie[/COLOR]
Au plaisir de te lire.
 
Dernière édition:

JYLL

Nous a quitté
Repose en paix
Re : boite de dialogue

Bonsoir Crapounet et le Forum,

Je reviens te voir voici le document word pour le publipostage et la méthode pour procéder à celui-ci.

Bon test.
 

Pièces jointes

  • Publipostage.zip
    20.6 KB · Affichages: 24
  • Publipostage.zip
    20.6 KB · Affichages: 17
  • Publipostage.zip
    20.6 KB · Affichages: 17

Discussions similaires