boite de dialogue

danyphil

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

j'ai réussi à creer un userform . je voudrais quand cliquant sur le bouton 3 , il apparaisse au milieu de la page T2. Ensuite comment faut il faire pour que lorsque le userform est affiché, on puisse le remplir et cocher les cases pour que cela s'incrémente automatiquement sur la ligne 8 , un fois le userform validé. A chaqe fois que l'on rentre des infos dans le userform, il faut que ca change de ligne

merci de votre aide

Philippe
 

Pièces jointes

  • T2 essai- 2015 PAU.xlsm
    41.9 KB · Affichages: 43
  • T2 essai- 2015 PAU.xlsm
    41.9 KB · Affichages: 45
  • T2 essai- 2015 PAU.xlsm
    41.9 KB · Affichages: 50

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : boite de dialogue

Re,

Comme ça, en choisissant le dernier choix.
Capture.JPG

A+

Martial
 

Pièces jointes

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    54.2 KB · Affichages: 49
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    54.2 KB · Affichages: 48

danyphil

XLDnaute Occasionnel
Re : boite de dialogue

Bonjour Martial

Super mais quel formule pour que =$AB$24 soit compris entre 11% et 15% alors apparait la couleur orange

A+

Philippe

Capture01.jpg
 

Pièces jointes

  • Capture01.jpg
    Capture01.jpg
    29.7 KB · Affichages: 49
  • Capture01.jpg
    Capture01.jpg
    29.7 KB · Affichages: 44

danyphil

XLDnaute Occasionnel
Re : boite de dialogue

Bonjour Martial

bonjour Martial
je n'arrive pas à integre la formule dans mon tableau en Z24 (voir fichier joint)

Par contre sur la ligne S8 à AB 8 apparaisse des objectifs.
Par exemple sur la colonne U23 quelle formule faut il integrer dans une mise en forme conditionnelle pour que si:

Le résultat est egal ou supérieur à l'objetif alors la cellule devient vert (100%)
Le résultat est compris entre 79 et 97 alors la cellule devient orange ( entre 81% et 99%)
le résultat est inférieur à 79 alors cellule devient rouge ( inférieur ou égal à 80%)
je voudrais que la formule prenne en compte un pourcentage car comme chaque personne a des objectifs différents cela eviterais de modifier les mises en formes conditionnelles

merci de ton aide

Philippe

A+
 

Pièces jointes

  • danyphil.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 33
  • 20% 2015 .xlsm
    191.3 KB · Affichages: 33
  • danyphil.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 32
  • 20% 2015 .xlsm
    191.3 KB · Affichages: 38
  • danyphil.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 25
  • 20% 2015 .xlsm
    191.3 KB · Affichages: 35

danyphil

XLDnaute Occasionnel
Re : boite de dialogue

Re

En Z8 et AB8 se sont bien des pourcentages. En fait il faut que la personne propose un "MM" au client avec un taux de placement de 20% pour atteindre son objectif . Exemple le conseiller reçoit 20 clients donc pour atteidre son objectif, il doit vendre au minimum 2 "MM" soit ne Z24 "20%" . Si il en vend 4 son taux passera à 40%

Merci

Philippe
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : boite de dialogue

Re,

Désolé mais je suis un peu long à la comprenette :eek:
Si tu as 20 clients, que tu as un objectif de 20%, donc tu dois fournir 20% de MM à tes clients, tu dois en vendre 4 (20% de 20). Donc si tu n'en as placé que 2, tu es à 50% de ton objectif (de 4) et si tu en vends 4 (objectif de 4) tu es à 100% de ton objectif.

Ou alors nous ne travaillons pas de la même façon.

A+

Martial
 

danyphil

XLDnaute Occasionnel
Re : boite de dialogue

Re

Désolé j'ai fait une erreur sur le nombre de client
explication ok ci dessous

En Z8 et AB8 se sont bien des pourcentages. En fait il faut que la personne propose un "MM" au client avec un taux de placement de 20% pour atteindre son objectif . Exemple le conseiller reçoit 10 clients donc pour atteindre son objectif, il doit vendre au minimum 2 "MM" soit ne Z24 "20%" . Si il en vend 4 son taux passera à 40%

A+

Philippe
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : boite de dialogue

Re,

Si c'est un % sur l'objectif que tu souhaites, s'il vend 2 MM, alors il est à 100 % de son objectif. S'il en vend 4 il sera à 200% de son objectif.

Ce que tu décris ci-dessus, c'est le % de vente par rapport au nb de clients, l'objectif n'a rien à voir dedans.
 

danyphil

XLDnaute Occasionnel
Re : boite de dialogue

Re,

je te joint un fichier avec la formule qui fonctionne mais je n'arrive pas à l'intégrer dans mon classeur

A+
philippe
 

Pièces jointes

  • danyphil.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 29
  • danyphil.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 29
  • danyphil.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 35

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : boite de dialogue

Ben oui, quand on sais ce que l'on cherche ;)

Pour les formules des MFC, j'y regarde plus tard, je suis un dossier pour mon boss :cool:

Tu me confirmes que toutes les données de S8 à AB8 sont bien des % ? Tous les objectifs sont des % ?

A+
 

danyphil

XLDnaute Occasionnel
Re : boite de dialogue

Re,

Je pense qu'il doit y avoir un problème car on obtient le même R/O en Z24 et AB24 et pourtant l'objectif est différent (20% et 16%)

A+

Philippe
 

Pièces jointes

  • 20% 2015 -2.xlsm
    183.2 KB · Affichages: 39
  • 20% 2015 -2.xlsm
    183.2 KB · Affichages: 37
  • 20% 2015 -2.xlsm
    183.2 KB · Affichages: 42

Discussions similaires

Réponses
93
Affichages
2 K
Réponses
3
Affichages
379
Réponses
9
Affichages
217

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 976
dernier inscrit
kaizertv2001@gmailcom