boite de dialogue sous excel 5.0 et procedure evènementielle

  • Initiateur de la discussion annelise
  • Date de début
A

annelise

Guest
bonjour à tout le forum,

Je travaille sous excel 5.0 et j'ai crée une boite de dialogue. Jusque là pas de problème.
Là ou la bas blesse c'est le déclenchement de ma boite de dialogue. En effet, je veux que cette boite s'ouvre lorsque la cellule b12 de la feuille 1 soit en dessous de 50%. La cellule B12 est issu d'une formule.

J'essaye de m'expliquer un peu mieux. L'utilisateur saisi des chiffres, le pourcentage se calcule automatiquement des que les autres cellules sont remplies.

Le probleme est que sous excel 5.0, les worksheets ne fonctionnent pas et les codes ne doivent pas etre les memes que sous une version plus recente.

De plus n'étant pas tres douée pour le VBA (débutante), je viens vous demandé votre aide histoire d'apprendre et de comprendre.

Je vous remercie d'avance
Bonne journée le forum,
Annelise
 
D

Dan

Guest
Bonjour Annelise,

Je n'ai malheureusement pas Excel 5.0 mais que je me souvienne VBA existait déjà sous cette version.
Pour le vérifier, ouvre Excel puis fais ALT + F11. Cette commande te montre le module VBA pour visualiser les macros.

- fais CTRL + R pour afficher le VBA project à(à gauche).
- Juste en dessous de This workbook tu trouves un dossier module.
- Clique sur module 1 par exemple (s'il n'existepas va dans menu / insertion / module pour en créer un)
- Dans la fenetre à droite place ces macros :

Sub Check_value()
'Macro controle valeur
If Range("B12") <= "50" Then ' Test si la valeur B12 est inférieure à 50
Call Macro2
Else: End
End If
End Sub
Sub Macro2()
MsgBox "Valeur inférieure à 50 !"
End Sub

Pour faire le test, tu clique sur Sub check value, puis tu fais F8 sur ton clavier pour faire défiler la macro.

Cela n'ouvre pas ta boité de dialogue, mais un boite à message t'indiquant qu'il y a un problème.

Si pb n'hésite pas

@+

Dan
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 340
Membres
103 524
dernier inscrit
Smile1813