Boîte de dialogue infos

dgeo27

XLDnaute Junior
Bonjour,
Serais t'il possible de créer une boîte de dialogue contrôler par un bouton.
Et que cette boîte m'afficherais plusieurs données genre a1:b40 d'une autre feuille ?
Cela me rendrais la vie facile d'avoir en un clic cette liste et que je puisse la surlignée avec la souris pour faire copier coller. ..
Je pensais à une boîte de dialogue pour que sa soit plus jolis.. je me doute que c'est plus simple à faire dans une feuille avec de simple formule mais bon je veux un pogramme complet et simple d'utilisation :)
Merciiiii
 

dgeo27

XLDnaute Junior
Re : Boîte de dialogue infos

Déjà pas mal du tout cela :)
Mais pour être vraiment chiant :p j'aurais aimer vraiment une boite de dialogue donc comme un popup qui s'ouvre en plus et qui m'affiche juste ma liste (sans devoir marqué les cellules)
mais votre exemple ma donner une autre idée :D --->
C'est possible de faire un simple "bouton copy" une fois que je clic dessus que rien ne ce passe... mais qu'en arrière plan il copie (presse papier) de tel case à tel case..

En gros, une fois dans mon programme que je puisse cliquez sur ce bouton et directement aller le coller sur facebook ou par mail etc..

Sa sera toujours les même cellules...

sa sera uniquement : =H4:I42 et =K4:L42 un en dessous de l'autre (en liste)

en tout cas merci et bonne journée ^^
 

dgeo27

XLDnaute Junior
Re : Boîte de dialogue infos

Juste en essaie =

Sub copy test()
'copy test'
Application.ScreenUpdating = False
ActiveWindow.SmallScroll Down:=45
Range("I52:I66").Select
Selection.Copy

End Sub


Ici sa copie bien.. mais on voit à l'écran les céllule sélectionner (malgré l'application du ScreenUpdating=flase) ...
C'est une idée à peaufiner :p
 

dgeo27

XLDnaute Junior
Re : Boîte de dialogue infos

re :)

bon j'avance :p

avec ce code sa fonctionne correctement c'était tout bête en fait...

Sub copytest()
'
' copytest Macro
'

'
ActiveWindow.SmallScroll Down:=45
Range("I56:I69").Select
Selection.Copy
ActiveWindow.SmallScroll Down:=-63
End Sub


mais j'aimerais modifier mais la j'ai besoin de vous !!!

j'ai des "0" dans la liste que je copie (les zéros sont des espace en attente, lorsque je reçoit un nouveau produit je le marque à la place de ce zéro... tout simple) exemple :
a
b
c
d
x
0
0
0

est il possible de copier cette zone avec comme condition de ne pas copier les "0" ?
 

dgeo27

XLDnaute Junior
Re : Boîte de dialogue infos

Merci et voila le fichier avec commentaires :)
donc pour le moment quand on clic sur le bouton macro il me copie dans le presse papier de I43:J114 (sans qu'il me l'affiche) comme cela je vais dans mes mail par exemple et je colle la liste ...

Mais cette liste comporte des "0" (voir commentaires) j'aimerais qu'il me copie toutes les cellules sauf celle avec les "0"...
 

Pièces jointes

  • version 10.xlsm
    165.9 KB · Affichages: 26
  • version 10.xlsm
    165.9 KB · Affichages: 35

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
399
Compte Supprimé 979
C
Réponses
3
Affichages
294
Réponses
23
Affichages
2 K

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87