Boite de dialogue avec excel

Cedrim69

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je souhaite créé une boite de dialogue permetant de choisir une "cause" via une boite avec des boutons d'options permettant de remplir la case à coté
Les "causes" peuvent etre variable, donc je voudrais pouvoir adapté la liste en fonction du remplissage d'autre cas (dans l'exemple les cases B2 & D2)

J'ai créé un classeur pour exemple.

Je ne sais pas comment faire, je ne connais pas les userform, mais je me doute que c'est la solution a utilisé.
Est ce que vous pouvez m'orienter sur une piste (je souhaite pouvoir supprimé la feuille2

Cordialement,

Cédric
 

Pièces jointes

  • Essai.xlsm
    107.1 KB · Affichages: 96
  • Essai.xlsm
    107.1 KB · Affichages: 99
  • Essai.xlsm
    107.1 KB · Affichages: 103

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Re : Boite de dialogue avec excel

Bonjour
J'ai essayé de te répondre...

A+ François
 

Pièces jointes

  • Copie de Essai.xlsm
    110 KB · Affichages: 138
  • Copie de Essai.xlsm
    110 KB · Affichages: 160
  • Copie de Essai.xlsm
    110 KB · Affichages: 157

Cedrim69

XLDnaute Nouveau
Re : Boite de dialogue avec excel

Je vais essayé de préciser ma demande.

Je souhaite faire une boite de dialogue qui sera appelé en cliquant sur une case précise (par exemple "A5")

Les différentes option de la boite de dialogue sera fonction d'autres paramètres donnée par des cellules de la feuille.

Ensuite, une valeur sera reporter dans une cellule (par exemple "D5") en fonction de l'option choisi dans la boite de dialogue

J’espère avoir été plus clair.

Merci pour votre aide.
 

Cedrim69

XLDnaute Nouveau
Re : Boite de dialogue avec excel

Un petit up.

N'hésiter pas à me demander de préciser, et surtout comment préciser si je ne suis pas clair.

Je pense que mon explication sur les différentes options "sera fonction d'autres paramètres donnée par des cellules de la feuille." n'est pas très clair, je vais tacher de l'illustrer :

Je souhaite qu'en fonction de la réponse dans le champ "Non conformité", en fonction de la réponse, l'userform ne contiendra pas les mêmes boutons d'options si l'utilisateur répond "yes" ou "no". Je souhaite également qu'il y est des différences en fonction d'un autre champ correspondant à la correction effectué (champ que je n'ai pas mis dans mon classeur exemple)
Un utilisateur ayant confirmé une non conformité et l'ayant corrigé n'aura pas les mêmes option dans l'userform que s'il n'avait pas corrigé, ou confirmé, ou que si c’était un autre utilisateur

Exemple => affichage de l'userform pour l'utilisateur Tartenpion pour une non conformité corrigée :
Sans titre.png

Exemple => affichage pour Durand pour une non conformité NON corrigé
Sans titre2.png


L'userform est le même mais le contenu change.


J’espère avoir précisé un petit peu.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Sans titre.png
    Sans titre.png
    7.6 KB · Affichages: 123
  • Sans titre.png
    Sans titre.png
    7.6 KB · Affichages: 120
  • Sans titre2.png
    Sans titre2.png
    5.9 KB · Affichages: 113
  • Sans titre2.png
    Sans titre2.png
    5.9 KB · Affichages: 111
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
579

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 078
Membres
103 455
dernier inscrit
saramachado