Besoin d'une application ou fichier Excel pour affectation vehicule

India Lima sierra

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je gère une activité de transport de personnel et j'utilise un fichier Excel pour l'affectation des véhicules, aujourd'hui on a une flotte de 16 véhicules à différente capacités:

4 voitures de 4 places.
6 minibus de 17 places.
6 minibus de 8 places.

la mission c'est que l'affectation doit se faire par palier de personnes planifié, les personnes qui habitent dans 5 villes et doivent être transporté jusqu'au lieu de travail.

ci joint un screen shot qui montre l'emplacement du lieu de travail par rapport aux villes de résidences des employés.

Le deuxième challenge c'est que le nombre des employés planifiés n'est pas stable, la planification se change du jours au lendemain, et on est obligé de traiter le planning le J - 1, Ex: On est mardi, on doit traité le planning du mercredi aujourd'hui et planifier les heures de passage des navettes chez chaque collaborateurs.

LE BESOIN: un deuxième fichier où on peut uploader le nombre des employés par entrée et par ville et qui fera l'affectation selon le parc disponible.


Dans l'attente de votre retour les PROS :)
 

Pièces jointes

  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    44.2 KB · Affichages: 42
  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    44.2 KB · Affichages: 46
  • Affectation.xlsx
    50.2 KB · Affichages: 68
  • Affectation.xlsx
    50.2 KB · Affichages: 39
Dernière modification par un modérateur:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : I realy need help

Bonjour
Je propose le système suivant:
Si elle n'est pas déjà connue, vous étudiez la solution optimale pour le nombre de personnes à transporter dans chaque résidence ce jour là, mais vous la notez, de façon à ce qu'elle soit connue si elle se représente un autre jour.
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : I realy need help

Bonjour Lima, Dranreb,
Une proposition à creuser en pj : le choix du véhicule est fait "à la main" et grise le véhicule de la liste des véhicules disponibles.
Un TCD à actualiser aprés chaque ajout permet de connaître le nb de personne par point de ramassage.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Lima.xlsx
    14 KB · Affichages: 68

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'une application ou fichier Excel pour affectation vehicule

Re,
Merci beaucoup pour la modification du titre !
Oui on comprends beaucoup mieux avec le fichier que tu as ajouté.
Maintenant dis-nous comment il fonctionne et ce qui te manque.
La base avec les noms et ville me semble bien.
J'ai un peu de mal avec les autres tableaux mais je comprends qu'on a une heure de ramassage prévue et que tu essayes de gérer des retours en même temps
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal