Besoin d'un conseil pour une requête

me755

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Désolée de vous déranger, j'ai encore une petite concernant une requête.
On veut savoir le nombre de parrains qui parrainent +d'un enfant , sachant que l'on a les relations suivantes:

requete partagé sur ZimageZ

Selon moi pour calculer le nombre d'enfant parrainés par un parrain il faudrait que dans la table "parrain" il y ait le "code enfant".
Et si ce dernier est > à 1 alors le parrain pourra parrainer plusieurs enfants.

Or le code enfant ne figure pas dans la table parrain puisque un enfant ne peut etre parrainé que par une seule personne, tandis qu'un parrain peut parrainer plusieurs enfants,
bref je suis perdue et je ne vois pas comment faire dans ce cas là, pourriez vous m'aider ?

Merci pour votre aide
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'un conseil pour une requête

Bonjour

ha mince! je n'avais pas vu les choses comme ça pour le responsable qui ne peut fournir deuxfois le meme matériel a une école :S
Effectivement c'est assez embêtant, a quoi le voyez vous ?
Avec une clé primaire sur code responsable et code matériel on ne peut avoir qu'un fois cette clé alors qu'avec une date en plus cela ouvrait les possibilités.

Pour ce qui est des sous formulaires je n'est pas vrmt compris,ça m'a lair assez compliqué :s
Si le formulaire doit servir seulement en consultation on peut simplifier en basant le sous-formulaires non sur la table mais sur une requête comportant tous les champs.
S'il doit servir surtout en saisie, on peut aussi faire une liste déroulante pour la code matériel avec dans cette liste les trois champs pour le matériel.
Sinon c'est effectivement un peu complexe car il faut

  • faire des champs indépendants de type liste (limitée à la hauteur d'une ligne)
  • alimenter chacune de ces pseudo listes avec une requête qui ira chercher le libellé (le prix) correspondant au code matériel.

    Le problème est surtout qu'il faut que ces requêtes se lancent à chaque changement d'enregistrement dans le formulaire principal mais aussi en cas de changement de la valeur du code matériel.
    Il faut donc coder tous ces évènements en VBA...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 899
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87