Peut on utiliser le resultat d'un calcul d'une requete sans en créer une autre?

anthooooony

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je suis en train d 'essayer de simplifier mes bases access en modifier des calcules, en evitant de créer 5 requetes pour en avoir une, en modifiant les tables etc..

c'est la raison pour laquelle je me permets de vous contacter

En effet, je suis sur une requête(T_parc auto) j'y fais un calcule où il compte des véhicules en sinistre(Sinistre), et dans cette meme requete je voudrais recuperer ce résultat(Sinistre) et lui dire s'il est supérieur ou égal à 1 alors qu'il mette 1 sinon 0.

Pour ce faire, j'ai l'habitude de créer deux requêtes une où je crée le calcule sinistre dans la table parc auto ou je compte le nombre de véhicule en sinistre
ensuite une deuxième requête T_parc auto 2 ou je récupère le résultat et où je lui fais le calcule que s'il est égal ou sup à 1 etc..

Comment faites vous vous? passez vous par deux requetes, ou avez vous trouver un moyen de contournement de problème?

En vous remerciant par avance

anthooooony
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Peut on utiliser le resultat d'un calcul d'une requete sans en créer une autre?

Bonjour

A priori je dirais que c'est possible mais c'est trop flou pour te donner une réponse.

Il faudrait le SQL de la ou des requêtes et la structure des tables invoquées.
 

Discussions similaires