Bonjour a toutes et a tous!!
Grace au talent d'un des membres de ce forum, j'ai pu finaliser la premiere partie de mon projet. J'arrive donc a la deuxieme partie.
Le probleme est que je ne sais pas du tout par ou commencer, et meme si je le savais je penses avoir grandement besoin de renfort!!
Avec les conseils de mon ancien ange gardien ( il n'a desormais plus trop le temps de m'aider et m'a conseiller de me tourner vers vous (le forum) a nouveau) j'ai deja realiser la maquette le fichier exemple et tout ce qui nous faut pour commencer sur de bonne base.
Description du projet.
Partie 1 (FINIE):
C'est une application excel avec deux types de sources. Une extraction quasiment 100%automatisee, et des feuilles sources remplies a la main. Les deux sources ont en commun de traiter de la situation de 187 pays
Sur une pages unique, je presente les informations concernant un pays que je choisi par userform et qui apparaissent grace a des TCD
La partie, trop lourde ne peut pas etre mis sur le forum.
Partie 2 ( a faire):
Evidemment la situation des pays change chaque mois. Et j'aimerai pouvoir faire en sorte de lister tout les changements par pays ( changement = ajout de donnees, modification de donnees, supressions de donnees). Il ne s'agit pas de referencer tout les changement mais seulement ceux choisi.
Ensuite, et ca je pense que je pourrai le faire seule, il s'agira de reprendre la structure de presentation des informations utilisee dans la partie 1.
Donc voila, en gros mon soucy!! Je pense que nous pourrions travailler sur le forum pour que tout ceux qui veulent puisse y participer, ou alors si il y en a un qui veut m'aider sur la realisation de ce petit projet, on peut toujours travailler par mail.
J'ai le cahier des charges de pres les exemples tout ce qui faut, il ne me manque plus que un(des) nouveau(x) anges gardien!!
Qu'en pensez vous??
Sim
Grace au talent d'un des membres de ce forum, j'ai pu finaliser la premiere partie de mon projet. J'arrive donc a la deuxieme partie.
Le probleme est que je ne sais pas du tout par ou commencer, et meme si je le savais je penses avoir grandement besoin de renfort!!
Avec les conseils de mon ancien ange gardien ( il n'a desormais plus trop le temps de m'aider et m'a conseiller de me tourner vers vous (le forum) a nouveau) j'ai deja realiser la maquette le fichier exemple et tout ce qui nous faut pour commencer sur de bonne base.
Description du projet.
Partie 1 (FINIE):
C'est une application excel avec deux types de sources. Une extraction quasiment 100%automatisee, et des feuilles sources remplies a la main. Les deux sources ont en commun de traiter de la situation de 187 pays
Sur une pages unique, je presente les informations concernant un pays que je choisi par userform et qui apparaissent grace a des TCD
La partie, trop lourde ne peut pas etre mis sur le forum.
Partie 2 ( a faire):
Evidemment la situation des pays change chaque mois. Et j'aimerai pouvoir faire en sorte de lister tout les changements par pays ( changement = ajout de donnees, modification de donnees, supressions de donnees). Il ne s'agit pas de referencer tout les changement mais seulement ceux choisi.
Ensuite, et ca je pense que je pourrai le faire seule, il s'agira de reprendre la structure de presentation des informations utilisee dans la partie 1.
Donc voila, en gros mon soucy!! Je pense que nous pourrions travailler sur le forum pour que tout ceux qui veulent puisse y participer, ou alors si il y en a un qui veut m'aider sur la realisation de ce petit projet, on peut toujours travailler par mail.
J'ai le cahier des charges de pres les exemples tout ce qui faut, il ne me manque plus que un(des) nouveau(x) anges gardien!!
Qu'en pensez vous??
Sim