Besoin d'un accompagnateur projet VBA

sim

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a toutes et a tous!!

Grace au talent d'un des membres de ce forum, j'ai pu finaliser la premiere partie de mon projet. J'arrive donc a la deuxieme partie.

Le probleme est que je ne sais pas du tout par ou commencer, et meme si je le savais je penses avoir grandement besoin de renfort!! :)

Avec les conseils de mon ancien ange gardien ( il n'a desormais plus trop le temps de m'aider et m'a conseiller de me tourner vers vous (le forum) a nouveau) j'ai deja realiser la maquette le fichier exemple et tout ce qui nous faut pour commencer sur de bonne base.

Description du projet.

Partie 1 (FINIE):
C'est une application excel avec deux types de sources. Une extraction quasiment 100%automatisee, et des feuilles sources remplies a la main. Les deux sources ont en commun de traiter de la situation de 187 pays

Sur une pages unique, je presente les informations concernant un pays que je choisi par userform et qui apparaissent grace a des TCD

La partie, trop lourde ne peut pas etre mis sur le forum.

Partie 2 ( a faire):

Evidemment la situation des pays change chaque mois. Et j'aimerai pouvoir faire en sorte de lister tout les changements par pays ( changement = ajout de donnees, modification de donnees, supressions de donnees). Il ne s'agit pas de referencer tout les changement mais seulement ceux choisi.

Ensuite, et ca je pense que je pourrai le faire seule, il s'agira de reprendre la structure de presentation des informations utilisee dans la partie 1.

Donc voila, en gros mon soucy!! Je pense que nous pourrions travailler sur le forum pour que tout ceux qui veulent puisse y participer, ou alors si il y en a un qui veut m'aider sur la realisation de ce petit projet, on peut toujours travailler par mail.

J'ai le cahier des charges de pres les exemples tout ce qui faut, il ne me manque plus que un(des) nouveau(x) anges gardien!! :)

Qu'en pensez vous??

Sim
 

sim

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoin d'un accompagnateur projet VBA

Re,

bon pas de reponse, meme negative pour le moment....sniff, je comprendrai tout a fait que vous n'ayer pas le temps de prendre le projet en son entier! Mais on peut toujours avancer petit peu par petit peu...

Je suis disponible toute la journee et ce tous les jours

Alors si jamais une ame charitable passait par la ca serait vraiment geant!!

Bien cordialement a tous

Bon aprem'

Sim

PS: je met les piece jointes au cas ou ;)
 

Pièces jointes

  • Maquette_historic.xls
    32 KB · Affichages: 31
  • Modifications_effectuees_pour_les_3_mois.xls
    19 KB · Affichages: 34
  • Source_Avril.zip
    102.9 KB · Affichages: 23
  • Source_Mai.zip
    101.4 KB · Affichages: 16
Dernière édition:

sim

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoin d'un accompagnateur projet VBA

et la suite des PJ
 

Pièces jointes

  • Source_Mars.zip
    103.4 KB · Affichages: 17
  • cahier des charges.xls
    157 KB · Affichages: 41
  • cahier des charges.xls
    157 KB · Affichages: 40
  • cahier des charges.xls
    157 KB · Affichages: 44

Discussions similaires

Réponses
30
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 346
Membres
102 868
dernier inscrit
JJV