Bonjour,
Tout d'abord, je tiens à préciser que ma demande ne consiste pas à faire faire par les autres quelque chose que je pourrais faire moi-même ! Parce que mes connaissances d'Excel ne me permettent pas , déjà, de savoir par où commencer !
Alors, voilà...
Je dois créer un tableur pour calculer les diverses dépenses mensuelles de plusieurs personnes et déduire ces dépenses d'une somme fixe allouée par personne et par mois.
Exemple : Michel reçoit 1000,00€ en février , il dépense :
- Voiture : 250,00€
- Resto : 400,00€
Il lui reste donc pour Février 350,00 à recevoir.
Mais si il dépense plus, cela diminue la somme fixe du mois suivant !
Exemple : Michel reçoit 1000,00 en février, il dépense :
- Ordinateur :1500,00€
Il commencera donc Mars avec (1000 de février - 1500)+1000 de Mars = 500
Ces données,par personnes et par mois, j'aimerais les reprendre dans un TCD , pour pouvoir faire des rapports par personne, par mois, par type de dépenses, etc...
Mon espoir est que ce qui me parait tellement compliqué (voir insurmontable) sera pour certain tellement simple que ma demande leur paraitra ridicule !
Le ridicule ne tue pas, mais il ne vous rend pas plus fort non plus !
Merci par avance à ceux qui daigneront se pencher sur mon problème et m'aideront à ne pas être viré pour incompétence (je citerai mes sources bien entendu, le fait de les avoir compris suffira à mon patron pour me croire compétant)
Michel
Tout d'abord, je tiens à préciser que ma demande ne consiste pas à faire faire par les autres quelque chose que je pourrais faire moi-même ! Parce que mes connaissances d'Excel ne me permettent pas , déjà, de savoir par où commencer !
Alors, voilà...
Je dois créer un tableur pour calculer les diverses dépenses mensuelles de plusieurs personnes et déduire ces dépenses d'une somme fixe allouée par personne et par mois.
Exemple : Michel reçoit 1000,00€ en février , il dépense :
- Voiture : 250,00€
- Resto : 400,00€
Il lui reste donc pour Février 350,00 à recevoir.
Mais si il dépense plus, cela diminue la somme fixe du mois suivant !
Exemple : Michel reçoit 1000,00 en février, il dépense :
- Ordinateur :1500,00€
Il commencera donc Mars avec (1000 de février - 1500)+1000 de Mars = 500
Ces données,par personnes et par mois, j'aimerais les reprendre dans un TCD , pour pouvoir faire des rapports par personne, par mois, par type de dépenses, etc...
Mon espoir est que ce qui me parait tellement compliqué (voir insurmontable) sera pour certain tellement simple que ma demande leur paraitra ridicule !
Le ridicule ne tue pas, mais il ne vous rend pas plus fort non plus !
Merci par avance à ceux qui daigneront se pencher sur mon problème et m'aideront à ne pas être viré pour incompétence (je citerai mes sources bien entendu, le fait de les avoir compris suffira à mon patron pour me croire compétant)
Michel