Compilation de plusieurs onglets sur un seul par filtre [Résolu]

le_sablais

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Me voilà avec une problématique de compilation de données.

Contexte :

J'ai un fichier avec plusieurs onglets par mois (Janvier, Février, Mars etc) qui regroupe plusieurs informations. Dans mon fichier original il y a environ 1000 lignes par mois.
Dans chaque mois il y a une colonne "Catégories". Il existe 3 catégories différentes que l'on peut mettre dans cette colonne : Exploitation, Anomalie_Process et Ecart_Stock.
Je souhaiterais pouvoir réunir toutes les "exploitation", "anomalie_process" et "ecart_stock" dans des onglets dédiés, afin de créer par la suite tableaux et graphiques.

J'ai essayé de faire cela par filtres élaborés, cela fonctionne pour le 1er mois, mais les mois suivants se rajoutent systématiquement par-dessus.

existe-t-il une solution (VBA ou non) pour que chaque catégorie de chaque mois se compile à la suite dans les onglets dédiés. J'ai passé beaucoup de temps à réfléchir à la question. Par vba, en cherchant la première cellule vide, ça ne fonctionne pas car (je pense) que ça ne trouve pas les en-têtes pour se coller.

Je ne sais pas si tout ça est clair, s'il y a des questions, je n'hésiterais pas à y répondre.

Je joins un fichier très simplifié, mais avec le même esprit.

Merci d'avance pour les réponses à venir :)

Le_sablais
 

Pièces jointes

  • compilation de données par filtre.xlsx
    30.2 KB · Affichages: 19
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 173
Messages
2 085 937
Membres
103 052
dernier inscrit
nizar0007