Besoin de conseils pour distancier

fred580

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

J'aurais besoin avant tout de conseils de personnes avisés qui savent sans aucun doute utiliser excel 1000x mieux que moi.
j'ai fait un post hier sur le forum (https://www.excel-downloads.com/thr...er-un-distancier-sur-plusieurs-lignes.218498/).
je voulais savoir si il était envisageable ou pas de faire une macro avec une boucle qui me calcul la distance entre mes deux codes postaux en allant chercher par internet (google map) et cette procédure pour près de 125000 lignes ? sachant que la durée de l'exécution de ma macro se compterais je pense en jour et en plus la contrainte de google qui limite à 15000 ou 25000 le nombre de requêtes par jour, on doit payer 4$ pour 1000 supplémentaires ensuite.

est-ce tout d'abord possible ou beaucoup trop compliqué à mettre en place et surtout par quel moyen puis-je remédier à ça pour que je puisse avoir mon résultat souhaité, les distances entre chaque points (besoin de conseils svp)

Cordialement,
Frédéric
 

apnart

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoin de conseils pour distancier

Bonjour,

Je me suis également déjà posé le pb il y a pas mal de temps.

Je n'ai pas la distance routière, mais j'ai un calcul de distance "à vol d'oiseau" si ça peut t'aider.

Voici un exemple excel avec 2 villes, et un word que je m'étais fait pour me souvenir de la formule et du lien.

C'est basé sur les coordonnées longitudes/latitudes des villes, ça se trouve sur le web.

Bonne chance :)
 

Pièces jointes

  • distance.xlsx
    10 KB · Affichages: 53
  • Calculer distance longitude latitude.docx
    27.3 KB · Affichages: 51
  • distance.xlsx
    10 KB · Affichages: 55
  • distance.xlsx
    10 KB · Affichages: 54

fred580

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin de conseils pour distancier

Bonjour Apnart et merci pour ta réponse !

J'y ai pensé avec les latitudes et longitudes et j'avais pas encore essayé avec ce calcul à vol d'oiseau, peut être qu'en ajoutant une pondération pour essayer d'être le plus proche possible de la réalité. je vais essayer cette méthode :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 732
Messages
2 081 995
Membres
101 857
dernier inscrit
mt60400