Besoin d'aide

gui59300

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

J'aurais besoin d'aide pour un planning pour des inspections.

Le fichier mf2000 contient des dates d'inspections que excel calcule tout seul grâce à différentes formules.
Quand les dates sont sur fonds bleu c'est que les inspections sont à faire(la date est inférieur à celle d'aujourd'hui).
Quand la cellule à coté de la date contient un chiffre (7 et 14 ici) cela veut dire que l'inspection à était faite(numéro de l'inspection).

Le dossier inspections permet de mettre automatiquement ces inspections sur un planning. Il va chercher pour cela les informations en BB5, BB20, BB35, BB50.
Pour cela il va chercher la plus ancienne date avec l'inspection à faire.

Le problème que je rencontre est que je n'arrive pas à faire remplir automatiquement à excel les inspections faites.

Quelqu'un aurait des idées, cela fait plusieurs jours que je réfléchis à ce problème et je n'arrive pas à le résoudre.
 

Pièces jointes

  • mf2000.zip
    38.8 KB · Affichages: 33
  • mf2000.zip
    38.8 KB · Affichages: 34
  • mf2000.zip
    38.8 KB · Affichages: 31

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide

Bonjour,

183 messages et ne pas encore savoir que pour avoir des chances d'obtenir une réponse il est préférable de respecter la charte de ce forum, plus particulièrement un énoncé de sujet qui permettra ultérieurement à d'autres forumeurs, confrontés à un problème similaire, de faire des recherches sous les anciens messages.

Mais il n'est pas trop tard, il t'est toujours possible d'éditer ton sujet.
 

gui59300

XLDnaute Occasionnel
Automatiser un planning

hoerwind c'est vrai que j'aurais du rester la charte.

Objectif souhaité : remplir les dates d'inspections réalisées automatiquement.


Dans les pièces jointes il y à 2 fichiers (mf2000 et inspections)

Le fichier inspections se remplit grace au fichier mf2000
Le fichier mf2000 contient des dates d'inspections que excel calcule tout seul grâce à différentes formules.
Quand les dates sont sur fonds bleu c'est que les inspections sont à faire(la date est inférieur à celle d'aujourd'hui).
Quand la cellule à coté de la date contient un chiffre (7 et 14 ici) cela veut dire que l'inspection à était faite(numéro de l'inspection).

Le dossier inspections permet de mettre automatiquement ces inspections sur un planning. Il va chercher pour cela les informations en BB5, BB20, BB35, BB50.
Excel va chercher la plus ancienne date avec l'inspection à faire.

Le problème que je rencontre est que je n'arrive pas à faire remplir automatiquement à excel les inspections faites.

Quelqu'un aurait des idées, cela fait plusieurs jours que je réfléchis à ce problème et je n'arrive pas à le résoudre.


Je n'arrive pas à changer le titre de la conversation j'ai crée donc une nouvelle
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
93
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise