Besoin d'aide S'ils vous plais

gatos

XLDnaute Nouveau
Bonsoir a tous , je suis chef de cuisine dans un restaurant et j'ai une brigade de 8 collaborateurs , dans le restaurant on a mis en place une prime pour encourager les meilleurs dans leur travail selon des critere telque retard assiduité initiative casse disponibilité travail sur repos etc...selon ces criteres il y'a des points a additionner ou a soustraire journalier; de sorte qu'on puisse a la fin du mois se trouver avec le total des points gagnés pour chacun j'ai vu plein de tableau mais franchement c'est pas ca du tout .

donc ma demande est la suivante :
1-un tableau facile a imprimer tout les jour qui comporte dans un coin la date le nom du restaurant et le nom du chef du restaurant , avec bien sur le nom des collaborateurs de la cuisine , et les criteres de la prime de sorte qu'on puisse cocher les cases au stylo , pour les reprendre ensuite dans le fichier original sur l'ordi correspondant a chaque jour .
2-ce tableau a l'impression devrait afficher la date du jour automatiquement.
3-Les noms des cuisiniers peuvent etre modifiable (turnover et recrutement) et les criteres aussi peuvent etre modifiables mais verrouiller pour tout le reste du mois
4- le récapitulatif mensuelle commence du 19 du mois m au 19 du mois m+1
5- tres important tous les collaborateurs demarre le mois sur une base de 12 points renouvlables chaque mois

voila pour le moment . de mon cote je vais creusé un peut plus question de voir ce que je peut trouver .. merci pour votre attention et merci d'avance .
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide S'ils vous plais

Bonjour,

Voici ce que renvoie ton lien :
La page Web à l'adresse Ce lien n'existe plus est peut-être temporairement inaccessible ou a peut-être été redirigée de façon permanente vers une nouvelle adresse Web.

Ne peux-tu mettre directement ton fichier sur XLD ?
Vois plus bas sous ta réponse "gérer les pièces jointes".

De plus, si tu joins un fichier en modifiant ton massage précédent, comment veux-tu qu'on sache ?
 

gatos

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'aide S'ils vous plais

bonjour et merci pour votre attention je vien de tester le lien(depui le pc et le ppc ) il est fonctionnel malheuresement je ne peut le mettre dans le post car il depasse la taille tolere par le site, je serai ravi si vous tester encore le lien et me dire par la suite ce que vous pensez de ma req uete initiale ,
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide S'ils vous plais

Bonjour,

Effectivement maintenant je suis parvenu à ouvrir le fichier, mais il n'est pas trop gros pour être joint (zippé) sur XLD.
Le voici à l'attention des autres forumeurs.

Je vois en cours de matinée si je puis t'aider.
 

Pièces jointes

  • permis a point modifier.zip
    32.5 KB · Affichages: 43
  • permis a point modifier.zip
    32.5 KB · Affichages: 38
  • permis a point modifier.zip
    32.5 KB · Affichages: 42

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide S'ils vous plais

Re,

J'ai regardé ton fichier, mais je ne comprends pas bien ce que tu désirs faire.
Je ne dois pas être la seul dans ce cas, puisque tu n'as pas encore reçu de réponse.

un tableau facile a imprimer
Tous les tableaux sont faciles à imprimer, il suffit de pousser sur un bouton.
Qu'est-ce qui t'empêche de l'établir ?

afficher la date du jour automatiquement
Pas besoin de te l'expliquer puisqu'une feuille contient déjà la solution : =AUJOURDHUI()

verrouiller pour tout le reste du mois
Menu Outils - Protection
Une recherche sous les anciens messages te donnera de nombreux exemples

le récapitulatif mensuelle commence du 19 du mois m au 19 du mois m+1
Où se trouve ce récapitulatif et que faut-il y modifier ?

Sans explications précises et complètes je crains qu'il sera fort difficile de t'aider
C'est comme pour une recette, donner les ingrédients sans la façon de procéder ne sert pas à grand-chose.

A te lire
 

gatos

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'aide S'ils vous plais

Donc je disait merci pour votre attention et voila ce que je veut exactement
1-sur la première page CUISINE j'ai le tableau que j'imprime tout les jour pour l'archiver et dont les noms et prénoms doivent s'afficher a partir de la page 2 donc sur la page 1 on ne peut pas rajouter les nom directement (donc cellule verrouillée pour le rajout des noms si possible .
2- sur la page 2 je voudrait que le fichier me met automatiquement sur la colonne correspondante du jour J pour la saisie des points positifs et négatifs tout en gardant visible la colonne des noms et prénoms. sur cette même page je veut que le mois commence le 19 du mois et fini le 20 du mois prochain automatiquement, j'imagine une copie automatique du classeur qui se fait tout les 19 du mois et qui porte le nom du mois suivant .. (permis Janvier ..permis février ..)
C'est envident que la date du jour correspond vraiment a la date du calendrier réel février 28 jours ou Octobre 31 jour ..etc et qui correspond en même temps a la date lundi ..mardi..merc...etc

3- ensuite sur la 3eme page c'est bien-sur le score final et le total de tout les points des autres pages ..
4- et sur la dernière page le score des deux premiers (ceux qui ont cumuler plus de points ) et le nom du dernier celui qui a cumuler le moins de points..
évidemment cette dernière page devrait eter facilement imprimable pour l'affichage sur un tableau.

voila c'est facile .:D


PS :ce tableau n'est pas le mien je l'ai récupérer a un collègue donc merci a lui .
merci pour l'attention encore une fois/
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide S'ils vous plais

Bonjour,

Quelques remarques préliminaires :

Pour ne pas se mélanger les pinceaux, il est souhaitable de traiter question par question.
Ceci est spécifié sous la Charte de ce forum au point 2c : Une Question = Un fil de discussion
Lien supprimé

Autant que possible, ne pas fusionner des cellules, cela ne provoque que des ennuis (tri, ...)
Autant que possible ne pas créer, surtout dans les plannings, des colonnes ou lignes vides, qui ne servent qu'à faire "beau", cela complique inutilement les formules.

Pour qu'on se comprenne, essayer d'employer les terminologies exactes.
A titre d'exemple, sous la première question, ce ne sont pas des pages mais des feuilles, qui elles peuvent comporter plusieurs pages à l'impression.

Etre précis dans les exemples joints facilite grandement la compréhension.
A titre d'exemple : sous 'CUISINE Calcul Mars'!A4 figure la date juil.-09.
Dans la même feuille la cellule C3 (fusionnée !) indique lundi, alors que le 05-juil.-09 est un dimanche.

Pour revenir à la première question :

sur la première page CUISINE j'ai le tableau
Le fichier comprend trois feuilles qui toutes reprennent la dénomination CUISINE suivi de quelque chose.
Il ne faut pas que l'aide demandée se transforme en un jeu de piste.

Pour vérrouiller la colonne A de la feuille 'CUISINE Calcul Mars' :
Sélectionner toute la feuille (clic dans le petit rectangle gauche supérieur de la feuille, à l'intersection des numéros de lignes et des lettres des colonnes).
Menu Format - Cellule - Protection - décocher "vérrouillée" - OK
Sélectionner A6:A76
Menu Format - Cellule - Protection - cocher "vérouillée" - OK
Menu Outils - Protection - Protéger la feuille.
Spécifier un mot de passe n'est pas obligatoire, mais si un mot de passe est spécifié, essayer de ne pas l'oublier !
Dans la liste du dessous cocher les interdictions souhaitées - OK
Les cellules A6:A76 sont vérrouillées.

Fais un essai et dis-nous si tu t'en sors.
Bon dimanche.
 

gatos

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'aide S'ils vous plais

Bonsoir hoerwind,
et merci pour ton attention
voici le fichier après quelques modifications , et suite a tes recommandations voici ce que j'ai fait.

j'ai renommé les feuilles du classeur
pour plus de compréhension et de visibilité donc on a :

1er feuille suivi quotidien et archive : cette feuille doit servir juste a être imprimer pour cocher les cases correspondante au point devant le bon nom ,au stylo.bien sur les noms ne sont pas modifiable sur cette feuille , par contre les points et leurs valeur devraient être modifiables.

2eme feuilleSuivi mensuel : cette feuille sert a noter les point attribuer au cours de la journée , dans cette feuille on peut modifier rajouter ou supprimer les noms , cette feuille affiche la colonne de la date du jour correspondante a l'ouverture du fichier , et les jours affichés commencent le 19 du mois" m " et finissent le 20 du mois " m+1 ".

3eme feuille Suivi du score cuisine : cette feuille est un recap du mois des points attribués et je crois que cette feuille peut remlacer la derniere feuille dans la mesure , de pouvoir faire apparaitre a l'impression ,uniquement les noms du premier et du deuxième gagnant et du dernier de l'équipe .

4eme feuille Classement mensuel honnêtement je ne vois pas l'utilité...
par contre je n'ai pas su la suprimmer:eek: (d'ailleur j'ai creer une autre pour le fun..non c'est vrais comment on supprime une feuille du classeur??)


maintenant que j'ai mis mon plan , suite a tes recommandation j'ai déverrouillé la 1er feuille - et j'ai recopié la même formule pour avoir les noms sur la 1er feuille des candidats créé (cette formule etait sur les ligne du bas je l'ai juste tiré en haut..;)) - par contre j'ai pas su sélectionner les cellule A6 A76 (d'ailleur pourquoi 76 :cool:)

et maintenant .. voici le nouveau fichier ..a toi
Hoerwind..


 

Pièces jointes

  • permis a point modifier.zip
    30.8 KB · Affichages: 33
  • permis a point modifier.zip
    30.8 KB · Affichages: 32
  • permis a point modifier.zip
    30.8 KB · Affichages: 35

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide S'ils vous plais

Bonjour,

Le fichier joint comporte une ou des macros non accessibles.
Une partie des commandes (grisées dans la barre d'outils et grisées en cliquant sur le bouton droit de la souris) ont été supprimées.

Je ne parviens pas à supprimer ces macros protégées.
Il est hasardeux de continuer à travailler sur ce fichier tant ce point n'est pas résolu.

Je fais donc appel aux autres forumeurs pour voir si quelqu'un a une solution pour ce point bien précis.
 
G

Guest

Guest
Re : Besoin d'aide S'ils vous plais

bonjour le fil



bonjour Hoerwind,:) Fichier partagé: il faut ôter la protection de partage puis supprimer le partage du fichier.

Voici le fichier déprotégé, départagé. Il ne contient aucune macro.

@Gatos, à toi de fournir des fichiers sur lesquels les forumeurs puissent travailler.

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 339
Messages
2 087 403
Membres
103 537
dernier inscrit
alisafred974