Besoin d'aide, s'il vous plait, pour une macro pour lire un fichier son.

ptitmanu49

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je sais que je ne suis pas forcément sur le bon forum mais j'ai besoin d'un petit génie.
J'ai récupéré un fichier ppt sur le net qui présente le jeu "qui veut gagner des millions". J'ai commencé à le modifier et je vous le joint au message.

J'explique pas à pas.

Si vous lancez le diapo, faites-le défiler manuellement (les questions et les réponses ne sont pas encores inscrites). Pour la première question, la bonne réponse sera la D. Si vous cliquez sur la case A, elle passe en jaune. Ensuite si cliquez sur le bouton' réponse' la diapo 'faux vous pouvez réessayer' apparait.
Si, au contraire, vous cliquez sur la case D et ensuite sur le bouton 'réponse', la case D passe en vert, et on peut passer à la question suivante. En fait ce que je souhaiterais, c'est intégré la musique du jeu selon les actions. A chaque fois qu'une case passe en jaune, j'ai pu intégrer la musique en y insérant un lien hypertexte avec son.

Par contre, sur le bouton 'réponse', vu qu'il y a une macro sous le bouton qui permet selon la case cochée de colorer la case en vert ou au contraire de renvoyer sur la diapo 'faux vous pouvez rejouez' ,je ne sais absolument pas comment utilisez du code macro pour faire cette lecture de fichier son selon l'action de la macro.

En espérant avoir été clair et en vous remerciant vivement par avance.

Manu.
 

Pièces jointes

  • QVGDM.zip
    104.8 KB · Affichages: 57
  • QVGDM.zip
    104.8 KB · Affichages: 61
  • QVGDM.zip
    104.8 KB · Affichages: 59

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
549

Statistiques des forums

Discussions
312 320
Messages
2 087 220
Membres
103 497
dernier inscrit
JP9231