Besoin d'aide pour USF de saisies & restitutions plus formules multi parametres

jlaz3

XLDnaute Junior
Bonjour à tout le Forum,
Je cherche à faire un USF permettant à une personne de saisir des informations multiples et qu'elle soient reprises sur une feuille de calcul et que les informations correspondantes et les résultats des calculs soient restitués (instantanément si possible).
Pour moi c'est trop compliqué j'ai beau essayé je pédale si une ame charitable pouvait m'aider si ce que je veux faire est possible.
Un grand merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider.
J'ai créé un USF pour les saisies et restitutions et un exemple sur une des feuilles excel.
J'avoue que j'ai pris des engagement pour faire ce fichier et je commence à ma demander si cela est possible.
Merci
Jlaz3
 

Pièces jointes

  • Garanties.zip
    30 KB · Affichages: 39
  • Garanties.zip
    30 KB · Affichages: 43
  • Garanties.zip
    30 KB · Affichages: 40

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide pour USF de saisies & restitutions plus formules multi parametres

Bonjour,
J'ai fait des tests de cette belle application (Bravo Bèbère)
Cette procédure fonctionne bien :
Private Sub TextBox3_Change() 'total

If Me.TextBox3 <> "" And Me.TextBox5 <> "" Then
Me.TextBox14 = CDbl(Me.TextBox3) + CDbl(Me.TextBox5)
End If

End Sub

Il faut ajouter la même (il me semble) avec la textbox5 (sinon le total n'est pas actualisé en cas de changement de la masse salariale TA)

Private Sub TextBox5_Change() 'total

If Me.TextBox3 <> "" And Me.TextBox5 <> "" Then
Me.TextBox14 = CDbl(Me.TextBox3) + CDbl(Me.TextBox5)
End If

End Sub

Autre chose (mais c'est peut-être un choix) : si je modifie un paramètre (Masse salariale ou une option) après le calcul du budget, les taux de l'option et le montant du budget n'est pas actualisé.

A suivre
 

jlaz3

XLDnaute Junior
Re : Besoin d'aide pour USF de saisies & restitutions plus formules multi parametres

Bonjour à vous tous,
Parfaitement exact Bébère, Chalet53 a raison c'est une très belle appli au total le projet sera constitué de 3 petites applications.
Pour les contrôles Chalet53 a raison si je change la Masse salariale TA ou Tb ou les deux ou une des options (modif ou supp.) ou même les frais de gestion cela serait super si les calculs se faisaient directement.Un petit rappel les garanties doivent comporter au mini une option DC le reste est facultatif.
Merci encore de votre aide mes bases sont hyper légère et je passe des heures a essayer de comprendre ce qui doit pour vous être simple.
Un grand merci à tous ceux qui contribuent à alleger mon fardeau.
A+
Jlaz (je joins le fichier a ce message)
 

Pièces jointes

  • GarantiesJlazV5.zip
    62.5 KB · Affichages: 25
  • GarantiesJlazV5.zip
    62.5 KB · Affichages: 28
  • GarantiesJlazV5.zip
    62.5 KB · Affichages: 27

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide pour USF de saisies & restitutions plus formules multi parametres

Bonjour,

Dans la procédure initialize, une erreur à corriger :

Me.ComboBox1.List = .Range("A41:A65").Value 'alloc. décès : remplacer par A41:A58
Me.ComboBox2.List = .Range("A41:A65").Value 'alloc. travail : remplacer par A65:A88

L'insertion de lignes dans la feuille Paramètre peut venir perturber la définition de ces combobox.list. La prise en compte par la procédure n'est pas automatique. Une solution à envisager : nommer les plages

Rajouter la procédure du post 31 :

Private Sub TextBox5_Change() 'total

If Me.TextBox3 <> "" And Me.TextBox5 <> "" Then
Me.TextBox14 = CDbl(Me.TextBox3) + CDbl(Me.TextBox5)
End If

End Sub
 

jlaz3

XLDnaute Junior
Re : Besoin d'aide pour USF de saisies & restitutions plus formules multi parametres

Bonjour,Chalet53,Fo_rum,Dranreb,Bebere
Chalet53 j'ai fais les modif qui figurainet sur ton dernier merssage mais maintenant le total masse salariale ne se fait plus automatiquement j'ai sans doute fait une erreur (mon fichier joint).
Par ailleurs l'ensemble des calculs se fait automatiquement alors que ne selectionne pas d'option sur les autres risques que le décès.
Si tu peux m'aider cela serait super car il faut que j'attaque les deux modules suivants.
Merci encore de votre aide.
Bien cordialement
Jlaz3
 

Pièces jointes

  • GarantiesJlazV5.zip
    54.4 KB · Affichages: 20
  • GarantiesJlazV5.zip
    54.4 KB · Affichages: 18
  • GarantiesJlazV5.zip
    54.4 KB · Affichages: 25

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide pour USF de saisies & restitutions plus formules multi parametres

Bonjour,
Le projet de Jlaz3 arrive à bon port. Je me contente de faire des tests :
Pour bebere

Le résultat dans les Textboxs du Budget ne sont pas divisés par 100 (44000*0.124%=54.56 et non 5455)
Un click sur le bouton Résultat génère un bug (à deux endroits différents selon que la case Allocation Obsèques est activée ou non

A suivre
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide pour USF de saisies & restitutions plus formules multi parametres

bonsoir
Corrigé les erreurs signalées par Chalet
ajouté frais gestion,checkbox1 et code ape met combobox4.enabled=true
à bientôt
 

Pièces jointes

  • GarantiesJlazV7.zip
    68.4 KB · Affichages: 50

jlaz3

XLDnaute Junior
Re : Besoin d'aide pour USF de saisies & restitutions plus formules multi parametres

Bonjour,Bebère,Chalet53,Fo_rum,Dranreb,
Bebere merci beaucoup à toi pour ta contribution je teste tout ce que tu as eu la gentillesse de faire et je te tiens au courant.
Merci également Chalet53 pour ton aide et également à tout les autres.
Je continue et si tout va bien je lance mon deuxième projet aujourd'hui ou demain au plus tard je pense encore une fois vous solliciter car ma progression dans l'apprentissage est lente (existe-t'il un ouvrage simple et bien fait pour apprendre plus vite?)
A très bientôt
Jlaz3
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide pour USF de saisies & restitutions plus formules multi parametres

Bonjour.
Je me doutais bien dès le début que c'était un gros chantier comme en témoigne le nombre de posts du fil !
(existe-t'il un ouvrage simple et bien fait pour apprendre plus vite ?)
F1.

Y a pas plus plus simple, mieux fait ni plus rapide.

Je reste persuadé que c'est un lourd handicap pour la maintenabilité de référencer les cellules par leurs adresses au lieu de leur attribuer des noms en rapport avec leur contenu ainsi qu'aux TextBox qui les reproduisent. Six mois après y avoir mis le nez pour la dernière fois, il sera devenu impossible de refondre la logique d'une partie du système suite à un ajout d'une petite information, pour peu qu'elle ait quelque interaction avec le reste déjà en place. Je vous aurai prévenu...

Cordialement.
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
164

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 338
Membres
103 191
dernier inscrit
camiux