Besoin d'aide pour USF de saisies & restitutions plus formules multi parametres

jlaz3

XLDnaute Junior
Bonjour à tout le Forum,
Je cherche à faire un USF permettant à une personne de saisir des informations multiples et qu'elle soient reprises sur une feuille de calcul et que les informations correspondantes et les résultats des calculs soient restitués (instantanément si possible).
Pour moi c'est trop compliqué j'ai beau essayé je pédale si une ame charitable pouvait m'aider si ce que je veux faire est possible.
Un grand merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider.
J'ai créé un USF pour les saisies et restitutions et un exemple sur une des feuilles excel.
J'avoue que j'ai pris des engagement pour faire ce fichier et je commence à ma demander si cela est possible.
Merci
Jlaz3
 

Pièces jointes

  • Garanties.zip
    30 KB · Affichages: 39
  • Garanties.zip
    30 KB · Affichages: 43
  • Garanties.zip
    30 KB · Affichages: 40

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide pour USF de saisies & restitutions plus formules multi parametres

bonjour Jlaz,Fo_rum
Je n'ai pas beaucoup de temps les prochains jours
mais Fo_rum a fait du beau boulot.J'espère qu'il peut continuer
Je pensais que tu pouvais continuer
à bientôt
 

jlaz3

XLDnaute Junior
Re : Besoin d'aide pour USF de saisies & restitutions plus formules multi parametres

Bonjour Bebere,Fo_rum, Dranreb,
J'essaye d'avancer et j'ai repris le fichier "GarantiesJlaz3" un peu plus simple à comprendre pour moi les autres versions sont super mais trop compliquées pour moi.
J'ai une modif à faire et je ne trouve pas la solution, je dois supprimer les OptionsButton 3,4 & 5 et la ComboBox 3 et ne garder que la Textbox 16.
Issue de la TextBox16 je dois retenir les 2 premiers chiffres du code APE comparer avec 2 chiffres des colonnes "Leger, moyen ou lourd" pour déterminer les taux.Je ne sais pas si cela est clair mais cela des heures que je cherche la solution en vain.
Merci de votre contribution toujours très efficace.
Jlaz3
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide pour USF de saisies & restitutions plus formules multi parametres

bonjour,
J'ai 2 mn, j'en profite
si tu veux supprimer les éléments désignés :
fait glisser le textbox16 et le label (ape) en dehors du frame. Ensuite, tu clique sur le frame et tu supprimes
tu reglisses les deux éléments déplacés à la place du frame (la place étant libérée)

La comparaison avec la colonne, j'y reviendrai si personne ne t'a répondu

a+
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide pour USF de saisies & restitutions plus formules multi parametres

bonjour Jlaz,Chalet,Fo_rum,Dranreb
dommage que tu abandonnes Fo_rum
explication dans paramètres
à bientôt
 

Pièces jointes

  • GarantiesJlaz3.zip
    51.4 KB · Affichages: 30
  • GarantiesJlaz3.zip
    51.4 KB · Affichages: 29
  • GarantiesJlaz3.zip
    51.4 KB · Affichages: 34

jlaz3

XLDnaute Junior
Re : Besoin d'aide pour USF de saisies & restitutions plus formules multi parametres

Bonjour Bebere,Jlaz,Chalet,Fo_rum,Dranreb
Merci Bebere de ton intervention qui malheureusement ne correspond pas à ce que j'essaye de faire cela parait simple mais je cale.Il suffit simplement que je puisse saisir l'APE sous ce format "' 4chiffres+1lettre" et qu'ensuite les 2 premiers chiffres de ce format soient comparés aux nombre de "A1:C37" et que directement on obtienne le bon taux.
Pour ce qui est de ce que fo_rum a fait je vais l'utiliser pour une autre partie de mon projet.
Merci encore à toi de me permettre d'avancer si tu pouvais résoudre mon problème actuel ce la serait super !
A très bientôt
Jlaz3
 

Fo_rum

XLDnaute Accro
Re : Besoin d'aide pour USF de saisies & restitutions plus formules multi parametres

Re

un moment SVP...
Un peu plus abouti mais je ne sais pas si c'est encore cela : tu m'as pas répondu à mon interrogation Jlaz3 !
 

Pièces jointes

  • Formulaire2.zip
    37.5 KB · Affichages: 37
  • Formulaire2.zip
    37.5 KB · Affichages: 27
  • Formulaire2.zip
    37.5 KB · Affichages: 37

jlaz3

XLDnaute Junior
Re : Besoin d'aide pour USF de saisies & restitutions plus formules multi parametres

Bonjour Fo_um,Bebere,Jlaz,Chalet53,
Merci beaucoup Fo_rum je vois le projet avancé c'est super; désolé de ne pas avoir répondu à tes interrogations pour les gardes fou je te les donne à la fin du projet si tu es ok.J'ai fais des tests et j'ai un soucis de taux voici ce que j'ai simulé et les résultats que j'aurai du avoir à des frais de gestion à 0% :
APE commençant par 26 Décès 1 = 0,10% TA&TB Arrêt de travail 1 = 0,30% TA & 0,60% TB
APE commençant par 01 Décès 1 = 0,10% TA&TB Arrêt de travail 1 = 0,34% TA & 0,64% TB
APE commençant par 02 Décès 1 = 0,10% TA&TB Arrêt de travail 1 = 0,38% TA & 0,68% TB
Peut on fusionner les textbox 1&2 pour avoir un code APE complet avec un espace pour la lettre par exemple 2699 A
Je vais utiliser ton projet et celui de bebere pour mon outil global
Merci beaucoup de ton aide
A bientôt
jlaz
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide pour USF de saisies & restitutions plus formules multi parametres

re
pour la texbox code ape
Private Sub TextBox16_AfterUpdate()

TextBox16 = Format(Mid(TextBox16, 1, InStr(TextBox16, " ") - 1), "0000") & Right(TextBox16, 2)

End Sub

dans bouton recherche : X = Mot(Left(Me.TextBox16, 2))
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide pour USF de saisies & restitutions plus formules multi parametres

bonjour Jlaz,Chalet,Fo_rum,Dranreb,Chalet
j'ai essayé le fichier de Fo_rum
changé cette ligne
Controls("Label" & 71 + Cas) = Sheets("Parametres").Cells(41 + Li1, Cas).Text '* 100 & "%"
avant donnait une erreur
 

jlaz3

XLDnaute Junior
Re : Besoin d'aide pour USF de saisies & restitutions plus formules multi parametres

Bonjour Bebere,Chalet53,Fo_rum,Dranreb,
Bebere voici la V5 j'ai rajouté les derniers risques et j'ai annoté l'USF car avec une seule zone frais de gestion suffit pour tout les risques je pense plus simple mais moi je pédale si vous pouviez m'aider.
Ce module sera fini et je pourrai attaquer les 2 autres.
Merci à tous pour votre aide encore une fois !.
A bientôt
Jlaz
 

Pièces jointes

  • GarantiesJlazV5.zip
    48.5 KB · Affichages: 27
  • GarantiesJlazV5.zip
    48.5 KB · Affichages: 26
  • GarantiesJlazV5.zip
    48.5 KB · Affichages: 26

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide pour USF de saisies & restitutions plus formules multi parametres

Bonjour,

J'ai essayé l'activation du userform Résultats Il plante : normal, puisque tu as 4 procédures :

Private Sub ComboBox4_Change() dans le code associé au Userform

Il ne peut y en avoir qu'une : soit il est possible de faire tous les tests dans une seule procédure, soit il faut revoir la conception du userform.

Ceci dit, je découvre tes posts et ceux des forumeurs (ayant été absent toute la semaine dernière).J'ai donc quelques longueurs de retard. Je veux bien essayer d'approfondir (sans vouloir interférer sur le travail déjà engagé par bèbère Fo_rum,Dranreb)

A+
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide pour USF de saisies & restitutions plus formules multi parametres

bonsoir
changements effectués
à bientôt
 

Pièces jointes

  • GarantiesJlazV5.zip
    55.5 KB · Affichages: 20
  • GarantiesJlazV5.zip
    55.5 KB · Affichages: 21
  • GarantiesJlazV5.zip
    55.5 KB · Affichages: 20

jlaz3

XLDnaute Junior
Re : Besoin d'aide pour USF de saisies & restitutions plus formules multi parametres

Bonjour Bebere,Chalet53,Fo_rum,Dranreb,
Merci beaucoup Bebere on y est presque je vais pouvoir attaquer le 2ième module.En verifiant le fichier je me rend compte que j'ai un plantage sur (Range "B17" = Tbl (0) sais tu d'ou cela vient ?
De plus les calculs se font tous même si je n'ai pas choisi la garantie. Que veut dire F2 de résultats ?
Merci encore de ton efficace aide.
A bientôt
Jlaz3
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide pour USF de saisies & restitutions plus formules multi parametres

bonjour Jlaz
en début de code du bouton résultat, tu as des exemples de msgbox si obligation de remplir
tu as l'erreur si la textbox46 est vide,tu peux faire comme suit'arrêt de travail
If Me.TextBox46 <> "" Then
Tbl = Split(Me.TextBox46, "-") 'Gties AT
.Range("B17") = Tbl(0)
.Range("C17") = Tbl(1)
.Range("D17") = Tbl(2)
End If
les calculs se font si un choix est fait dans combobox4, choix taux
si tu veux plus de contrôles sur les entrées explique
ou lit le code de Fo_rum,tu y trouves peut être une solution
à bientôt

cellule f2 de la feuille resultats

à bientôt
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
164

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 351
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg