Besoin d'aide pour USF de saisies & restitutions plus formules multi parametres

jlaz3

XLDnaute Junior
Bonjour à tout le Forum,
Je cherche à faire un USF permettant à une personne de saisir des informations multiples et qu'elle soient reprises sur une feuille de calcul et que les informations correspondantes et les résultats des calculs soient restitués (instantanément si possible).
Pour moi c'est trop compliqué j'ai beau essayé je pédale si une ame charitable pouvait m'aider si ce que je veux faire est possible.
Un grand merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider.
J'ai créé un USF pour les saisies et restitutions et un exemple sur une des feuilles excel.
J'avoue que j'ai pris des engagement pour faire ce fichier et je commence à ma demander si cela est possible.
Merci
Jlaz3
 

Pièces jointes

  • Garanties.zip
    30 KB · Affichages: 39
  • Garanties.zip
    30 KB · Affichages: 43
  • Garanties.zip
    30 KB · Affichages: 40

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide pour USF de saisies & restitutions plus formules multi parametres

Bonjour.
Je vous engage vivement à mettre des Labels dans votre UserForm (exemple "Effectif", d'en attribuer des abréviations courtes mais claires aux TextBox qui les suivent ("TbxEffect") et de nommer de même les plages correspondantes à renseigner. Gain de temps certain à long terme, lisibilité du code, grande adaptabilité.
Permettrait d'écrire des codes du genre:
VB:
Private Sub TbxEffect_Change()
Param.[Effect].Value = TbxEffect.Value
End Sub
à supposer que "Param" soit également le nouveau nom VBA de votre feuille "Parametres" (pour Excel) à la place de son nom "Feuil1" (pour VBA) actuel.
Cordialement.
 
Dernière édition:

jlaz3

XLDnaute Junior
Re : Besoin d'aide pour USF de saisies & restitutions plus formules multi parametres

Bonjour Dranreb,
Merci de t'interresser à mon cas (un grand moment de solitude pour moi)
J'ai fais quelques modifs mais ça bug.J'ai renommé 2 texBox et la feuille dans laquelle je souhaite afficher les résultats (résult) mais rien !
Pouvez-vous m'aider à avancer ?. Pour les formules de calcul sur la feuille résultats en tenant compte de paramètre y a t'il mieux et plus simple que le "si & ou"
Merci par avance
Cordialement
Jlaz3 (PJ fichier modifié)
 

Pièces jointes

  • Garanties.zip
    32.7 KB · Affichages: 44
  • Garanties.zip
    32.7 KB · Affichages: 42
  • Garanties.zip
    32.7 KB · Affichages: 41

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide pour USF de saisies & restitutions plus formules multi parametres

Bonjour.
Ah, heu... vos modif de noms m'ont fait cromprendre un truc je pense, vous avez partout défini des TextBox (bouton Zone de texte de la boîte à outils) là où il fallait parfois des Label (bouton Intitulé de la boîte). Vous n'avez en somme utilisé des Label que pour les grandes rubriques de votre forme.
La TbxEffect_Change actuelle ne peut pas marcher car il n'y a pas de plage nommée Effect dans la Result.
D'ailleurs, Il n'y actuellement aucun nom plage valide dans votre classeur. Vous avez un tas de noms se référant à un autre classeur. Ils sont probablement involontaires, vous devriez tous les supprimer.
Il n'y a pas de formules dans la feuille résultat.

Chassez la tentation d'abandonner le chantier..., bon courage, à+:)

P.S. Pour définir des noms : Menu Insersion, Nom, Définir...
Le dialogue standard d'Excel pour ça n'est pas très bien fait, j'ai mieux mais je ne sais pas où le communiquer.
 
Dernière édition:

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide pour USF de saisies & restitutions plus formules multi parametres

bonjour Jlaz,Dranreb
un début de code pour combobox1,2,3 et textbox associées
optionbutton 1 à 5
explique pour créer le code ape ajout de 2 chiffres et quelle lettre,etc
à bientôt
 

Pièces jointes

  • GarantiesJlaz.zip
    36.9 KB · Affichages: 34
  • GarantiesJlaz.zip
    36.9 KB · Affichages: 44
  • GarantiesJlaz.zip
    36.9 KB · Affichages: 38

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide pour USF de saisies & restitutions plus formules multi parametres

bonsoir
fait d'après ce que j'ai compris
mis commentaires dans userform
à bientôt
 

Pièces jointes

  • GarantiesJlaz.zip
    41.3 KB · Affichages: 34
  • GarantiesJlaz.zip
    41.3 KB · Affichages: 40
  • GarantiesJlaz.zip
    41.3 KB · Affichages: 30

jlaz3

XLDnaute Junior
Re : Besoin d'aide pour USF de saisies & restitutions plus formules multi parametres

Bonjour Bebere,Dranreb,

Merci beaucoup de vous inverstir dans mon projet, mais je crois que je n'ai pas donné assez d'explications pour que vous m'aidiez.Je vous adresse à nouveau le fichier j'ai mis toutes les explications sur l'onglet "Informations".
Merci beaucoup de me donner ce coup de main.
Bien cordialement
Jlaz3

AVEC LE FICHIER
 

Pièces jointes

  • GarantiesJlaz1.zip
    36.6 KB · Affichages: 37
Dernière édition:

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide pour USF de saisies & restitutions plus formules multi parametres

bonjour Jlaz,Dranreb
c'est bien tout cela,mais tu ne vas pas entrer tout cela à la main
tu dois pouvoir choisir dans les données paramètres
la feuille résultat est bonne pour remplir un formulaire
tu dois pouvoir garder ces données dans une feuille
dis nous ce qui peut te servir dans ce qui est actuellement dans l'userform
l'idée est elle bonne,inutile,etc
à bientôt
 

jlaz3

XLDnaute Junior
Re : Besoin d'aide pour USF de saisies & restitutions plus formules multi parametres

Bonjour Bebere,Dranreb,
Bebere génial ce que tu as fait merci beaucoup.Pour répondre à ta question j'ai repris le fichier et mis des annotations sur l'USF ce qui va l'alleger un peu.
En gros il y environ une dizaine d'infos à saisir et ensuite phase délicate restituer le résultat des calculs.
Toutes les infos saisient et restituées doivent figurer sur la feuille résultats.
Merci beaucoup de m'aider comme tu le fais c'est très sympa.
A bientôt
Jlaz
 

Pièces jointes

  • GarantiesJlaz2.zip
    33.5 KB · Affichages: 27

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide pour USF de saisies & restitutions plus formules multi parametres

bonsoir Jlaz,Dranreb
une version avec résultats
voir userform pour commentaires
à bientôt
 

Pièces jointes

  • GarantiesJlaz3.zip
    48.1 KB · Affichages: 46
  • GarantiesJlaz3.zip
    48.1 KB · Affichages: 51
  • GarantiesJlaz3.zip
    48.1 KB · Affichages: 48

jlaz3

XLDnaute Junior
Re : Besoin d'aide pour USF de saisies & restitutions plus formules multi parametres

Bonjour Bebere,Danreb,
Merci beaucoup à tous les deux c'est super je vois mon projet évolué.Pour tes questions Bebere voici les réponses :
Le code APE est un code saisi donc les boutons (Léger,Moyen,lourd) ne sont pas utiles ni la combobox3.Il faut retenir les 2 premiers chiffres du code pour déterminer automatiquement le secteur donc le taux.Le secteur ne sert que dans le cas de l'arrêt de travail.
Pour les frais de gestion 1 seul choix de taux pour le décès et l'arrêt de travail en combo et pas en textbox enfin je crois.
Merci encore pour votre aide très efficace.
A bientôt
Jlaz
 

jlaz3

XLDnaute Junior
Re : Besoin d'aide pour USF de saisies & restitutions plus formules multi parametres

Bonjour Bebere,Danreb,
J'essaye de comprendre ce que tu as fait (c'est très bien merci encore) voir mon message d'hier par rapport aux explications et modifs.
En utilisant l'USF j'ai un plantage "Erreur execution 9 l'indice n'appartient pas....." je pense que c'est parceque la saisie arret de travail n'est pas faite mais oublié de dire que seul le décès est obligatoire.
Par ailleurs quand je change l'option les garanties changent mais pas les taux de cotisation ?
Merci encore si tu peux m'aider car mon aprentissage Vba est long (il me manque les bases)
A bientôt
Jlaz
 

Fo_rum

XLDnaute Accro
Re : Besoin d'aide pour USF de saisies & restitutions plus formules multi parametres

Bonjour,


J’avais commencé à chercher et avant de finir est-ce bien cela ? (voir le changement des formules et une correction d’erreur, si j’ai bien compris).
La taille du formulaire change pour éviter quelques problèmes au niveau de saisies non faites.
Il n’y a pas tous les gardes fous (l’asile deviendrait une usine à gaz).
 

Pièces jointes

  • Formulaire.zip
    32.1 KB · Affichages: 53
  • Formulaire.zip
    32.1 KB · Affichages: 43
  • Formulaire.zip
    32.1 KB · Affichages: 42

jlaz3

XLDnaute Junior
Re : Besoin d'aide pour USF de saisies & restitutions plus formules multi parametres

Bonjour Fo_rum,Bebere,Dranreb,

Merci de ton intervention c'est bien vu ! Pour la taille de l'écran une pleine page ne me gène pas au contraire car je ne veux pas que les utilisateurs voient les feuilles excel (si tu as une solution) pour le changement de formule le décès ne bouge pas suivant l'option alors que l'arrêt de travail oui.
Je ne vois plus non plus le résumé des garanties.
Merci beaucoup de m'aider en plus je dois rendre ma copie très prochainement et je tourne en rond !
A bientôt Jlaz
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
150