Besoin d'aide pour du tri

o0o_tdsvi_o0o

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

voila j'ai développé un petit programme de suivi de championnat (autant au niveau des équipes qu'au niveau de chacun des joueurs de mon équipe). Ce programme est par défaut prêt pour un championnat de 10 équipes, et avec 10 joueurs dans mon équipe.

A la fin de chaque journée, je désire faire un tri autant pour les équipes que pour les joueurs de l'équipe, suivant certains critères choisis. Mais il y a 2 Hic :

1- Au niveau des équipes : Lorsque la poule n'est pas une poule de 10, je complète par des "exempt". Et lorsque je veux faire le tri (que je choisis en alphabétique au niveau du nom des équipes après avoir fait au niveau des points gagnés), je voudrais tout de même que les "exempt" se trouve tout en bas de ce tri ; mais ce n'est pas le cas comme c'est le tri alphabétique qui est pris. J'ai tenté avec un tri personnalisé aussi, mais je n'arrive pas à la faire sachant que le nom des équipes peut changer d'année en année.

2- au niveau des joueurs : le problème est sensiblement le même.
En effet, par défaut le tableau des joueurs est composé ainsi :​
Colonne A Colonne B
Lic 01 Joueur 01
Lic 02 Joueur 02
Lic 03 Joueur 03
Etc ... jusque 10 joueurs​

Ensuite je remplis en fonction du nombre de joueurs que j'ai dans l'équipe (n° de licence et prénom).
Et de même, lorsque je fais mon tri (points puis nom du joueur), il se peut qu'un joueur qui n'a pas encore débuté la saison se trouve placé sous les lignes des joueurs par défaut, comme par exemple ci dessous :


Pourriez vous m'aider sur ces 2 problèmes svp? D'avance merci
 

Kotov

XLDnaute Impliqué
Re : Besoin d'aide pour du tri

Bonjour o0o_tdsvi_o0o,

Faisons simple :
Ton fichier trie en premier lieu les points, puis à égalité de points, c'est l'ordre alphabétique qui tranche.
Alors, remplaces les mot "Exempt" par "ZZ-Exempt ", les mots "Joueurs 9" et "Joueurs 10" par "ZZ-Joueur 9" et "ZZ-Joueur 10"

Même si Zinédine Zidane participe à ton tournoi, il sera classé avant les ZZ ! ;)

Bonne soirée
Kotov
 
Dernière édition:

Kotov

XLDnaute Impliqué
Re : Besoin d'aide pour du tri

Bonjour,

C'est exactement ce que g mis pour ZZexempt. Par contre par défaut dans mon tableau de joueurs, si par défaut ils sont à ZZJoueur 01 , ZZJoueur 02 , bof :(.

Personne n'a une autre solution svp, plus XLienne ? :confused:

1. Ton programme fonctionne parfaitement : tu demandes un tri par points marqués, puis par ordre alphabétique. Tu obtiens le résultat demandé :
A égalité de points, "Joueur 1" sera toujours devant "Steeve"

2. La solution simple, évidente et rapide qui consiste à modifier ta saisie "ZZ_Joueur 1" ne te convient pas ("bof :(")

3. L'ami JCGL, que je salue au passage, te demande d'envoyer ton fichier pour qu'on puisse travailler sur du concret.

4. La solution simple, évidente et rapide qui consiste à dire "pas possible ... trop gros" te convient parfaitement !

Constat : Y'a plus foule pour te filer un coup de main

Tu récuses la plus simple des solutions sur un critère esthétique, et tu préfères qu'on investisse du temps dans une solution plus élaborée. Soit.
Mais en contrepartie, tu ne fais pas l'effort de fournir un fichier allégé, à défaut du fichier global.

Ai-je envie de me creuser les méninges alors que rien n'est fait pour me faciliter la tâche ? "bof :(")

Le proverbe "Aides-toi, le Ciel t'aidera" fonctionne également en remplaçant le mot Ciel par le mot Forum.

Bonne soirée
Kotov
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
288

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 061
Membres
103 447
dernier inscrit
DamD