Besoin d'aide pour création de formulaire

Chris1717

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum et n'étant pas très qualifié en programmation sur excel, je viens solliciter votre aide pour le fichier joint... J'ai bien sûr quelques notions, mais là je cale vraiment...

Je travail dans l'éducation. Pour une gestion plus simple des heures de retenues des élèves (je ne suis pas un tirand, mais j'ai juste besoin d'avoir une base de donnée liée à cette sanction...)

Je souhaite à l'ouverture du fichier que la boite de dialogue "Dialogue1" apparaisse pour choisir l'action, puis selon l'action choisie :

* Ajout / Modification / Suppression --> la boite de dialogue "Dialogue2" avec enregistrement/modification/suppression de la fiche dans la feuille "Retenues"

* Prochaine retenue --> sortir la liste des élèves inscrit à la prochaine date de retenue

* Consulter --> Sortir la liste des retenues d'un élève / d'une classe

* Point travail fourni --> sortir la liste des élèves dont le travail n'est pas fourni


Ensuite dans la page "Retenues" la colonne "Nbre" doit afficher le nombre de retenue pour l'élèves en question et la colonne "Travail" doit afficher une case verte pour un travail fourni et rouge s'il ne l'est pas (en fonction de la case cochée dans le formulaire d'ajout)


J'espère ne pas m'être engagé dans un fichier trop complexe à créer. Et vous remercie par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter...

A très vite

Chris
 

Pièces jointes

  • Essai_Retenues_Modèle.xls
    54 KB · Affichages: 52
  • Essai_Retenues_Modèle.xls
    54 KB · Affichages: 59
  • Essai_Retenues_Modèle.xls
    54 KB · Affichages: 61

Chris1717

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'aide pour création de formulaire

Merci JCGL, voilà qui est fait... je remet donc le fichier modifié...

J'ai oublié également... je souhaiterai que lors d'un ajout, à l'écriture du nom, il récupère les infos "prénom" et "classe" si le nom en question a déjà été enregistré auparavant.
J'aimerai aussi si possible que le formulaire vérifie si je ne rentre pas un doublon pour une date donnée

Merci encore
 

Pièces jointes

  • Essai_Retenues_Modèle.xls
    38 KB · Affichages: 48
  • Essai_Retenues_Modèle.xls
    38 KB · Affichages: 56
  • Essai_Retenues_Modèle.xls
    38 KB · Affichages: 58

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 205
Messages
2 086 199
Membres
103 156
dernier inscrit
Ludo94130