Autres Besoin d aide pour calcul sur excel

Noa121

XLDnaute Nouveau
Je souhaiterais reproduire ce repartiteur sur excel ', mais je n arrive pas à trouver la formules, dans la vidéo on explique le résultat du fichier excel mais on donne pas la formule , je souhaiterais trouver la formule de ce qui marquer en flèche sur la photo. Veuiller voir la vidéo
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20200109-121243_Chrome.jpg
    Screenshot_20200109-121243_Chrome.jpg
    414.6 KB · Affichages: 54

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous, Noa121,
Ta vidéo a été désactivée !
Peux-tu nous mettre le lien de la vidéo de youtube !
S'il s'agit de cotes sur des paris hippyques ou autres, pas besoin d'excel ( lorsque la cote est basse pas besoin de parier à moins d'y mettre beaucoup de pognons ) exemple : cote de 1,10 - paris de 100 € >gains de 10 € seulement ( beaucoup de risques pour peu de gains ) paris de 10 € > gains 1 €
Bonne journée !
 
Dernière édition:

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
J'ai vu la vidéo et le programme n'est pas compliqué à faire !
Mais le gars ne souhaite que sa vidéo soit vu le plus nombre de fois sans compter l'abonnement) !!!
Il a un objectif dans ses paris sur des matchs de foot ( actuellement pas besoin de cela pour le PSG mais la cote risque d'être basse et il faudra mettre du pognon comme je l'ai expliqué précédemment )
Bref dans sa démonstration il met beaucoup de pognon ( tant mieux pour lui s'il arrive à gagner sinon c'est la ruine comme dans tout jeu )
Bonne soirée
 

Noa121

XLDnaute Nouveau
Merci seulement sur ton fichier la Somme de la cote equilibre dépasse largement dans des cas ce qui fait que on est pas bénéficiaire , par la suite la cote gagnante ne permet pas aussi d avoir la mise investit 1 le gain .. toutefois je suis en train de travailler sur une autre équation plus complexe , à savoir récupération des pertes + gain voulu.. je vais te joindre la simulation de mon fichier
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re,
J'ai l'habitude des cotes des chevaux mais les gains espérés ont ne les connais pas à l'avance ( comme dans tout jeux je pense )
De fait, je me base sur les cotes pour miser plus ou moins beaucoup !
Mais ce n'est jamais sûr !
Miser 100 € sur un cheval à une cote inférieure à 2 contre 1 est stupide et il y a trop de risque !
D'ailleurs ce n'est pas à ma portée de bourse !
Je suis un petit joueur ( mise de 10 € maxi sur un cheval à + de 2 contre 1 )
Bonne nuit, il se fait tard je me couche !
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re,
N équilibré
Je prends l'exemple de 2 gagne ( la plus grosse cote 3,33) soit 42/2 * 3,33 = 69,93 € >>youtube = 23,03 €
si je prends l'exemple 1 gagne ( cote de 2,22 la plus basse) soit 42/2 * 2,22 = 46,62 € >>youtube = 56,47 €
Ainsi pour youtube plus la cote est basse plus la mise est importante !
C'est exact mais là il faut répartir Les gains ( 42 €) en 2 avec N qui a la 2 éme cote la plus importante (3,1) !!
Donc les calculs ne sont plus les mêmes !
Je constate que à part quelques Euros prés tout va bien sauf 2 gagne - N équilibré !
Ma mise total est de 74,76 ( il y a des grosses cotes ) >> youtube 34 !!
Les calculs sont les mêmes pour toutes les situations !
Je ne comprends pas cette écart de 74,76 au lieu de 34 lorsque 2 gagne et N équilibré !
cotes.jpg
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 249
Messages
2 086 601
Membres
103 257
dernier inscrit
foujul