Autres Besoin d aide pour calcul sur excel

Noa121

XLDnaute Nouveau
Je souhaiterais reproduire ce repartiteur sur excel ', mais je n arrive pas à trouver la formules, dans la vidéo on explique le résultat du fichier excel mais on donne pas la formule , je souhaiterais trouver la formule de ce qui marquer en flèche sur la photo. Veuiller voir la vidéo
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20200109-121243_Chrome.jpg
    Screenshot_20200109-121243_Chrome.jpg
    414.6 KB · Affichages: 54

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re,
En m'aidant du solveur pour résoudre l'équation voici ce que j'ai obtenu !
A noter qu'il y a un -19,59 dans une mise 2 ( ce qui n'est pas logique mais pour le solveur c'est pas important ) !
Hélas les cotes ont été modifiées en partie !!!
solveur.jpg
 
Dernière édition:

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re,
Toujours avec le solveur et la mise total de 34 comme référence, l'on ne peut mettre 42 de gains et le solveur indique qu'il a trouvé 19,10 avec comme autres références les cotes !
peut-être que la mise voulue de 34 et inférieure aux gains souhaités de 42 !
Les changements restent important mais il n'y a pas de négatifs et sans se ruiner
solveur2.jpg
!
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
J'ai mal utilisé le solveur précédemment ( il ne faut pas de formule dans les cellules à découvrir soit pour 2 gagne N équilibré ( F29 - G30)
D'autre part le solveur doit tenir compte de la mise total que l'on veux mettre !
Le tableau jaune à gauche contient les formules qui apparaissait dans les cellules à découvrir !
Il n'est pas à modifier et avec le solveur l'on doit en tenir compte ( voir image de la cellule E29 qui doit contenir une formule !)
Le tableau de couleur est à prendre en compte !
Bonne journée !
solveur3.jpg
 

Pièces jointes

  • jeux.xls
    54 KB · Affichages: 8
Dernière édition:

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
=PRODUITMAT(INVERSEMAT(B6:C7);D6:D7)
Voila la formule mnt ce qui traine c est perte + benifice+ nouvelle mise= mise
Encore une formule venant de Youtube ( d'ailleurs les cellules ne correspondent à rien )!
Arrête de te focaliser sur ce Youtube et essai de réfléchir sur ce que j'ai fait avec le solveur !
Le but est de répartir une mise ( dans le solveur ! c'est trés important et indispensable) (tu ne veux pas non plus que l'ordi te donne le fric) qui sera répartie en 2 selon des critères de cotes et de gains !
De fait, les cotes et les gains peuvent être modifiées ( pas dans le tableau jaune )et le résultat sera affiché automatiquement aprés avoir vider les cellules mise 1 mise 2 gains brut et avoir utiliser le solveur !
Bien sûr, on peut demander au solveur de modifier la mise 1 ou la mise 2 pour ne pas avoir de négatif ( c'est le cas de l'image ou G30>= B11 (4,83)et F29<=B9 (69,93) (au lieu de B8 dans l'image précédente! mais ça ne change rien )!
Bonne journée !
 

Pièces jointes

  • jeux.xls
    54 KB · Affichages: 15
Dernière édition:

Noa121

XLDnaute Nouveau
Ah là , tu me cherches..... ( je croyais parler l'argot) alors que finalement je ne vois pas pourquoi je devrais retourner au primaire ? si c'est pour t'enseigner la ponctuation ...je te laisse faire . j ai pas assez du temps pour cela , je me contente de ce que mon android dicte... ;);)
Merci en tout cas . c est grâce à toi que j ai fait comme à l l'ancienne école
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re,
La formules je l ai en fonction mathématique, il s agit d un système de 2 équations avec 2 inconnus. Je peux mettre en stylo
ça n'a pas été fait !
Dsl les experts on n est pas plus simple que moi , j ai programmé cela moi-même
Sujet fermé,

Ce que je fais !
ça suffit !
David prend les mesures que tu juges utile si nécessaire !
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 596
Membres
103 252
dernier inscrit
Ersar