Besoin d aide fonction si+recherchev

ced35

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vous sollicite car je bloque sur une formule impliquant si et recherchev, je vous explique le but:

Je souhaite que sur mon 1er tableau ( feuille cumul) , la cellule B5 affiche la valeur présente en B6 d ela feuille Q2.

Je cherche la trame de cette formule apres je serais capable de la modifier pour mes besoins.

Merci d'avance si quelqu'un a une solution
 

Pièces jointes

  • test1.xlsx
    9.1 KB · Affichages: 48

ced35

XLDnaute Nouveau
a mon avis cette formule fait un cumul moi je cherche juste a aller chercher la quantité pour chaque référence
en gros : dans la feuille de calcul il trouve une reference presente sur mon tableau "cumul" il met la valeur quantité situé sur la ligne concernée par la référence.

Désolé pas facile a exprimer comme ca
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Pas sur que ce soit la réponse attendue
Avec sommeprod(), on va additionner sur toute une plage de donnée exemple de la ligne 6 à 50
ou tout simplement ='q1'!$B6

JHA
 

Pièces jointes

  • test1.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 47

ced35

XLDnaute Nouveau
Re,

La formule de jbobo fonctionne pour ma colonne Q1 mais pour la 2eme colonne ca ne fonctionne pas, sachant que pour la 2eme colonne il doit aller chercher dans la feuille Q2, et ainsi de suite sur mon projet global j'ai 13 colonnes de ce type a traiter
 

JBOBO

XLDnaute Accro
re,

Voici ce que donne ma formule. Si je n'ai pas compris ta demande, peux tu nous indiquer le résultat attendu, car je n'ai pas vraiment compris ce que tu attend par rapport à ton message #7.
 

Pièces jointes

  • Copie de test1.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 41

ced35

XLDnaute Nouveau
Je regarderai demain au boulot la je n'ai pas le fichier avec moi,

le but est que sur ma feuille cumul, sur chaque ligne la formule aille chercher pour chaque colonne les quantité correspondante dans les feuilles suivante exemple

feuille cumul: ligne ac1, dans la colonne q1 la formule va chercher la quantité affiché dans la cellule de la feuille Q1 la quantité qui apparait sur la ligne ac1 et ainsi de suite pour les autres références.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
232
Réponses
1
Affichages
162
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 300
Membres
104 092
dernier inscrit
karbone57