Basic SOMME SI

  • Initiateur de la discussion pias
  • Date de début
P

pias

Guest
Rebonsoir, le Forum

Je fais de nouveaux faire appel au Forum.

Car ça fais déjà un moment que je cherche une formule que me semble évidente mais que je n'y arrive pas à faire.

Une Formule du style :

Si la plage A1 :A1000 contient des chiffres alors somme plage A1 :A1000, ou alors rien ( cette à dire elle contient peut-être du texte )

Merci d’avance pour les infos

a+
@pias
 
T

Ti

Guest
pas trop bien compris, donc

1. si tu veux n'additionner que les nombres d'une série qui peut contenir à la fois des nombres et du texte :

=SOMME(Plage) tout simplement

2. Si tu veux sommer la plage que s'il n'y a que des valeurs numériques (donc s'il y a du texte, on n'additionne rien du tout) :

=SI(NBVAL(Plage)-NB.VIDE(Plage)<>NB(Plage);"il y a des valeurs texte";SOMME(Plage))

NBVAL(Plage)-NB.VIDE(Plage) parce que si tes valeurs sont renvoyées par formules, NBVAL tout seul compte même les cellules renvoyant des chaînes vides ""
 
P

pias

Guest
Bonsoir, Gérard DEZAMIS et Ti et le Forum

Je me suis peut-être mal exprimé,

Comme ma plage dépend d’autres paramètres je n’y sais pas d’avance c’elle va contenir des chiffres au de lettres.

Pour cette raison j’aimerais que s’elle contient de chiffres alors faire la somme, sinon n’affiche rien de tout.

Cordialement

@pias
 
P

pias

Guest
Re Ti et le Forum

Excuse-moi Ti je n’y a vais pas bien compris ta formule :

=SI(NBVAL(Plage)-NB.VIDE(Plage)<>NB(Plage);"il y a des valeurs texte";SOMME(Plage))

C’est exactement ça que j’ai besoin.

Merci beaucoup
Bonne nuit

"On ce lasse de tous sauf d’apprendre..."

@pias
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 504
Messages
2 089 082
Membres
104 023
dernier inscrit
zerarka mohamed