Base de données pour produit idéal

Nazerti

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

c'est mon premier post sur ce forum j'y allais souvent avant en tant que visiteur piocher de bonnes idées pour Excel et qui m'ont indirectement beaucoup aidées. Mais je crois que cette fois mon problème est plus spécifique.

Je suis en train de mettre en place une base de données de nos machines (construction) avec comme principaux critères:
- capacité de levage
- poids net
- dimensions
- hauteur de levage, etc. (il y a environ une dizaine de critères)

Et, je voudrais qu'en fonction d'un formulaire prédéfini, le client puisse, en fonction de ses besoins ("je souhaite une hauteur de levage de minimum 5 mètres avec une capacité de 3 tonnes") sélectionner automatiquement, sans avoir à chercher, la machine correspondante.
Il ne fait donc que renseigner ses besoins et Excel va donc "chercher" dans la base de données en fond (selon les différents critères combinés) la machine idéale, correspondante.

Est-ce qu'une solution est envisageable? Car je n'ai pour l'instant aucune piste..:confused:

Merci!
à bientôt
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Base de données pour produit idéal

Bonjour,

A part la modification du prix, rien n'a été complété dans le fichier, ni les listes déroulantes en Formulaire!C:C, ni les formules en 'Database machines'!AR:BG

Un forum sert à donner un coup de pouce là où il y a problème mais pas à faire le boulot à la place de l'auteur du fichier.
Ce serait te rendre un mauvais service, car à la moindre modification ou au moindre problème tu ne pourrais apporter toi-même les modifications nécessaires.

Je reste à ton écoute pour t'aider si tu ne t'en sors pas, mais je ne désire qu'intervenir ponctuellement.

A te lire avec un fichier complété et le problème qui se pose.
 

Nazerti

XLDnaute Nouveau
Re : Base de données pour produit idéal

Désolé pour mon retour peu qualifié,
à vrai dire je manque énormément de temps pour m'en occuper. J'essaie de revenir vers toi lorsque j'aurai pu avancer là-dessus.

Merci sincèrement pour ce qui a déjà été achevé. J'espère qu'on pourra avoir un tutoriel là dessus.

salutations
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 739
Membres
104 643
dernier inscrit
adriano22