XL 2016 Userform/ Formulaire pour alimenter une base de données

Souba

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous,

J'ai créé un formulaire sous excel. La partie facile est faite.......
Le reste pour moi est un floue totale
Pour le code et malgré mes recherche, je reste dans l'ignorance totale.
Ma premiere question : Je recherche un code pour transferer toutes mes saisies dans la feuille2
Ma 2ème question : je voudrais ajouter une liste déroulante et transférer la sélection dans le fichier excel
Ma 3ème question : quand je clique sur le choix 1 ou 2 ou 3 je voudris que le frame endessous correcponde au choix
mais je peux avoir aussi le choix 1 2 / choix 1 3 / choix 2 / 3 Choix 1 2 3 et donc avoir les frames correspondant s qui apparaissent
Ma dernière question : je voudrais que ces chois soient transferés non pas sur la meme ligne mais sur autant de lignes qu ils existent de choix sélectionné
ex : si je coche choix 1 et 3 je voudrais que 2 lignes se créent dans ma feuille 2 avec la seule difference de données correspendont zu choix saisis.

en fin, je voudrais un moteur de recherche faisant une recherche sur la case nom mais avec la particularité suivante :
si j'ai Nations 2021 qui est saisie, de pouvoir faire une recherche sur NA comme sur 2021.

Mon fichier de base en pj.

Je vous remercie d'avance de votre temps. Je veux en premier lieu comprendre car j'avais trouvé des codes mais j'aurai fait un copier collé sans m'améliorer.
Ce que je souhaiterai c'est d'avoir un code avec des explications si cela reste à la hauteur de ma compréhension.
 

Pièces jointes

  • test1.xlsm
    25.1 KB · Affichages: 16

dysorthographie

XLDnaute Accro
je vois que le bouton rechercher pas valider!

comment tu envisage l'enregistrement dans Excel de tes modification?
comment prévois tu l'ajout d'un enregistrement?

en fait je viens de voir que chaque fois que tu fais [ENTER] ça enregistre et ça ferme !
un peut glaire à mon gout mais ça marche!

en revanche pour l'ajout dune ligne??????
 
Dernière édition:

Souba

XLDnaute Nouveau
je vois que le bouton rechercher pas valider!

comment tu envisage l'enregistrement dans Excel de tes modification?
comment prévois tu l'ajout d'un enregistrement?

en fait je viens de voir que chaque fois que tu fais [ENTER] ça enregistre et ça ferme !
un peut glaire à mon gout mais ça marche!

en revanche pour l'ajout dune ligne??????
Re,
J'ai reduit mon userform car peut etre que tu ne voyais pas mon bouton valider.
 

Pièces jointes

  • Sauvegarde de test sans scrollbar v3 (3).xlsm
    34.4 KB · Affichages: 11

dysorthographie

XLDnaute Accro
Bonjour,
je vois bien le bouton rechercher mais pas de bouton validé!

le bouton rechercher fait bien son travail mais il n'a pas la fonction de valider le formulaire!

Sans titre.png
 

Souba

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je reviens avec mes questions.
Je remercie le travail de dysorthographie mais je n'arrive pas a appliquer son formulaire a ma demande.

J'ai tenté de refaire un formulaire mais je bloque toujours sur les éléments suivants :
1 - ma validation ne me permet pas d'ajouter en première ligne ma saisie dans mon fichier BDD
1 La recherche fonctionne bien (merci encore dysorthographie)

2 est il possible que lorsque je coche trombone et ou tuba et ou saxhorn, cele me crée non pas une ligne mais trois ligne si j'ai coché les 3 instruments, 2 lignes si je coche 2 instruments avec en données identiques les infos de numero a liste des professeurs.

Merci à vous de votre aide car mon j'avoue mon incompréhension.
 

Pièces jointes

  • test-v11.xlsm
    35.7 KB · Affichages: 5

Souba

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai essayé une nouvelle présentation et j'ai vraiment besoin de votre afin de me faciliter ma recherche je verrai pour le reste autrement.
Comment modifier le code de la recher pour ne saisir que quelques lettres afin de faire apparaitre un nom :
si je saise Zorro dans mon formulaire, quand je fais une recherche avec ro par exemple, m'apparaisse dans ma liste en préselctionnée Zorro.
Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Sisie eleve-v16.xlsm
    37.1 KB · Affichages: 8

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof