base de donnée

juju782

XLDnaute Nouveau
Bonjour ttlm! :)

Je suis débutante en la matiere, et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'envoyer une base de donnée access, qui me servirait d'exemple, car je n'ai absolument aucun modèle,et sans ça j'ai du mal

merci
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : base de donnée

Salut Juju782,

Ben sur Access, tu vas dans le menu : Fichier -> Nouveau
Dans la barre office (à droite) tu cliques : Sur mon ordinateur

Et là dans l'onglet : Bases de Données
tu en as tout un tas ;)

A+
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : base de donnée

Bonjour Juju, Bruno.

Attention, Access n'est pas Excel.

Autant Excel est simple à comprendre car assez visuel. Autant Access nécéessite un temps d'adaptation non négligeable.
J'ai fait 2 stages Access (débutant et confirmé il y a quelques années).

Et bien si tu ne l'utilise plus ensuite, c'est difficile à s'y remettre.

En général, Access est réservé à de grosses bases de données.

Sinon Excel a de nombreuses fonctions pour traiter de grosses quantités de données.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : base de donnée

Bonjour

MJ13 à dit:
Autant Excel est simple à comprendre car assez visuel. Autant Access nécéessite un temps d'adaptation non négligeable.
C'est vrai qu'il faut d'abord comprendre les concepts Base de données plus complexes que ceux du tableur.

MJ13 à dit:
En général, Access est réservé à de grosses bases de données.
Tout dépend ce qu'on appelle grosses. C'est sûr que la limite n'est pas 65000 enregistrements mais pour de vraies grosses bases, ce n'est quand même pas adapté (les applications des entreprises tournent plutôt sur SQL server ou Oracle)

MJ13 à dit:
Sinon Excel a de nombreuses fonctions pour traiter de grosses quantités de données.

En fait ce qui est déterminant, plus que la quantité, c'est le nombre de tables, et surtout l'aspect relationnel : cela n'est pas simple et peu efficace à gérer dans le tableur alors que c'est naturel en base de données.

Quand on sait se servir des deux, c'est génial car on tire le meilleur des deux.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
309
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 113
Membres
103 474
dernier inscrit
taha1995