barre d'outil

K

kokopelli

Guest
Bonjour à tous,

Je viens de télécharger gestion bv 2006 sur ce site, je suis à la recherche d'un planning pour la gestion des horaires. Après l'avoir ouvert et parcouru, je me retrouve sans barre d'outil a chaque fois que j'ouvre un nouveau classeur. Pouvez- vous n'expliquer comment je peux la retrouver.
Merci d'avant
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Pascal, KokoPelli

J'ai trouvé !

Décidémentc'est comme la loi des séries, les Avions, les Incendies d'Immeubles, Les Barres d'Outils !!!

Mais que fait la S.P.B.O. !!!

Fichier : 'Gestion horaires VB 2006'
Auteur : HumanSoft (Vincent)
Code Incriminé :

Sub Ouverture()

   
'Ce programme s'executera à l'ouverture du programme
       
Dim cmd_Barre As CommandBar
       
Dim Nom_Barre As String

   
'cacher les barres de menu standard
   
For Each cmd_Barre In Application.CommandBars
       
If cmd_Barre.Visible = True Then
            Nom_Barre = cmd_Barre.Name
           
If Nom_Barre <> 'GestionVB' Then
                Application.CommandBars(Nom_Barre).Enabled =
False
           
End If
       
End If
   
Next cmd_Barre


Ce Code 'Ouverture' est lancé par Workbook_Open() et bien qu'il y ait une procédure 'Fermeture' elle n'est pas lancée en Fermeture par Workbook_BeforeClose...


Et je crois qu'hier encore on précisait que ça risquait de poser problème.

Bon Après Midi

[ol]@+Thierry[/ol]


EDITION !!!

...et pour notre ami KokoPelli qu'on fini pas oublier sans sa barre de menu, fais tourner ce petit utilitaire :

=> Lien supprimé

Message édité par: _Thierry, à: 17/09/2005 13:58
 

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
tiens, ça me rappelle qu'il y a 2 ou 3 jours, le même Humansoft nous affirmait qu'il prenait toutes les précautions nécessaires, lorsqu'avec Thierry nous lui rappelions ce que son code avait de potentiellement ravageur. Encore une fois l'expérience n'a pas tardé à nous donner - malheureusement - raison.
 
K

kokopelli

Guest
Re bonjour

Tous d'abord merci à tous pour avoir répondu si vite, je n'ai pas eu le temps de prendre mon dessert. Tout plus particulièrement à Thierry pour l'utilitaire qui marche très bien. Comment peut-on éviter se style de problème, ça m'est déjà arrivé et j'ai fini par formater non pc.

ps: ce site et bien sympas

ps2: je suis à la recherche d'un planning horaire et congés pour un restaurant ( horaires et congés bien spéciaux )

Encore merci
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re bonjour kokopelli, Pascal, Bonjour Ti, Brigitte, le Forum

De rien kokopelli et nous somme désolés pour les désagréments.

Et oui Ti, tristement raison, pourtant Vincent est très soigneux. Mais voilà ce qui arrive quand même.

J'ai un peu regardé le Travail de 'HumanSoft' et j'ai trouvé le 'HumanBug' sur son Travail qui est malgrè tout très soigné. Mais comme nous nous exténions avec Ti_ à expliquer, 'ne pas toucher aux barres d'outils' et tout particulièrement à la 'WorkSheet Menu Bar' qui ne reviendra pas si plantage...

Voici le souci du Prog de Vincent :



Et comme c'est par ce Bouton de Sortie que la macro de rétablissement de Vincent devrait inter-activer pour remettre en place Excel... Et ben patatra !!!

Il est clair que pour éviter ce style de problème, il faut systématiquement proscrire tout 'programme' ayant des ligne de codes contenant Enabled = False par rapport aux barres d'outils. (surtout pour la Barre de Menu Principale d'Excel)

Pour un planning, kokopelli, je pense que tu as de quoi faire en cherchant un peu sur ce Forum, c'est un sujet récurrant. Sinon post un fichier descriptif de ce que tu as comme données et de ce que tu souhaites comme traitement...

Bon Week End
[ol]@+Thierry[/ol]
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re

Bon j'ai du partir cet après-midi mais je vois que les Thierry eux étaient là et s'y sont mis.

Merci à vous

Je tenais juste à dire que j'ai averti David néanmoins du problème mais il est absent pour quelques jours (il prend des forces pour la fiesta le David pas FOU ;) )

Bon WE à tous
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 263
Membres
103 498
dernier inscrit
FAHDE