Barre de validation

mymyetnono

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je voudrai créer une barre de validation pour pouvoir ajouter ou retirer des pièces ou des billets et que cela me mettre à jour l'onglet correspondant à la valeur faciale car je ne sais absolument pas comment faire.

Ci-joint un tableau avec les explications que j'espère clair pour vous :)

Merci d'avance pour votre aide.;)
 

Pièces jointes

  • TEST.Pièce.xlsx
    64.5 KB · Affichages: 44

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Barre de validation

Bonsoir

Ci joint un fichier à tester et a terminer en particulier le code pour la création.
L'ecriture dans la colonne R lance la procédure évènementielle.

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

JP
 

Pièces jointes

  • Copie de TEST.Pièce.xlsm
    85.4 KB · Affichages: 29

mymyetnono

XLDnaute Junior
Re : Barre de validation

Bonsoir

Ci joint un fichier à tester et a terminer en particulier le code pour la création.
L'ecriture dans la colonne R lance la procédure évènementielle.

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

JP

Je suis qu'au tout début avec ces fonctions là donc je comprend pas ce que tu me dit.
Désolé mais une bille est plus doué que moi lol.
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Barre de validation

Bonjour

Ci joint un fichier avec des procédures.
J'ai supprimé la procédure évènementielle, elle est remplacé par un bouton.
Pour l'insertion des données j'utilise un userform pour ajouter les données manquantes. Le code de l'userform est basé sur les numéros des contrôles par exemple le label1 contiendra l'entête de la colonne 1, le textbox1 contiendra les données de la colonne 1 ....


A tester
 

Pièces jointes

  • Copie de TESTPièce2.xlsm
    104.5 KB · Affichages: 31
Dernière édition:

mymyetnono

XLDnaute Junior
Re : Barre de validation

Bonjour,

J'ai tester et c'est pas mal merci beaucoup, mais par moment il y a une fenêtre (bien trop grande) qui s'ouvre avec des cellules à remplir (dont certaines avec des listes déroulantes vide)
Je me demande comment passé systématiquement par cette fenêtre pour l'ajout ou le retrait ainsi que de modifier le contenu ?
Quand la validation se fait cela intègre bien la ligne dans la bonne "feuille" mais en dessous des tableaux et pas à l'intérieur et que le total en € (qté x multiplier par la valeur estimer) ne change pas quand il y à un retrait pourquoi ?
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Barre de validation

Bonjour

Bonjour,
J'ai tester et c'est pas mal merci beaucoup, mais par moment il y a une fenêtre (bien trop grande) qui s'ouvre avec des cellules à remplir (dont certaines avec des listes déroulantes vide)
L'userform s'ouvre uniquement si la procédure ne trouve pas de ligne. On ne peut faire un retrait si la ligne n'existe pas, un message indique dans ce cas que la procédure n'a pas trouvé la ligne correspondante.
Les Combobox contiennent uniquement les données qui sont dans la feuille sélectionnée.

Je me demande comment passé systématiquement par cette fenêtre pour l'ajout ou le retrait ainsi que de modifier le contenu ?
Si je comprend bien il faut modifier le code pour que l'userform remplace la barre initiale
1: sélection de la valeur faciale (Sélection d'une feuille)
2 : sélection d'une ligne dans la feuille ou ajout d'une ligne
3 : modification de certaines données

Quand la validation se fait cela intègre bien la ligne dans la bonne "feuille" mais en dessous des tableaux et pas à l'intérieur et que le total en € (qté x multiplier par la valeur estimer) ne change pas quand il y à un retrait pourquoi ?
Je vais vérifier ces points.


Bonne journée
 

mymyetnono

XLDnaute Junior
Re : Barre de validation

Bonsoir

Ci joint le fichier avec les deux solutions.


A tester en tenant compte de tous les cas possible.

JP

Bonjour,

La nouvelle version me convient mieux mais cela me rajoute toujours les nouvelles lignes en dessous de mon tableau et les boutons Quitter, Initialiser et Enregistrer de la fenêtre qui s'ouvre sont cacher par ma barre des tâches.

Comment faire pour la réduire ainsi que de modifier le contenu (Exemple : Valeur faciales des pièces ou billets et les autres cases qui s'affiche par la suite) ?

C'est pour modifier quelques fautes d’orthographe et de reprendre ce système pour que j'essaye la création de nouveau tableau.

Merci
 

mymyetnono

XLDnaute Junior
Re : Barre de validation

J'ai regardé de plus près et essayé de comprendre les formules mais sans les comprendre mais niveau présentation je pense que je suis bien partie (en tout cas pour la modification).

Par ailleurs je me suis aperçu qu'il y avait un conflit lors de la saisie d'une pièce identique sauf une qui à l’appellation "Commémorative" ce qui peut être problématique pour moi car c'est soit la case vide ou avec l’inscription qui y a dans la case "Particularité" sans possibilité pour moi de choisir celle que je veut.

Afin de laisser la case "Particularité" pour d'autres remarque, dans la "Sélection de la valeur" j'ai ajouté une case à cocher Commémorative afin de laisser la case "Particularité" pour d'autres remarque et créer une case "Commémorative" dans chacune des feuilles afin de mettre une croix ou le mot "Commémorative" lorsque la case est coché.

Je souhaiterait aussi :

D'avoir le choix "Non" ou "Oui"(Par défaut) UNIQUEMENT la case "Possession" dans "Information complémentaire" et si il y a possibilité de mettre le "Non" automatiquement dans la case "Possession" lorsque la quantité de la ligne est à 0.

Que la case "Atelier" dans l'enregistrement de pièce ne soit pas une Obligation et d'afficher la suite dès que les 4 chiffres de l'année soit mis.

Encore merci et désolé si je vous fait lire mes romans.
 

Pièces jointes

  • Copie de TESTPièce5.xlsm
    111 KB · Affichages: 24

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Barre de validation

Bonsoir

Ci joint le fichier avec des corrections.
J'espère avoir résolu le problème entre rien ("") et vide (empty) pour trouver la ligne.
Il faut mettre X dans les combobox quand la zone est vide.

A tester
 

Pièces jointes

  • Copie de TESTPièce7.xlsm
    136.9 KB · Affichages: 27

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 332
Messages
2 087 362
Membres
103 530
dernier inscrit
Chess01