Automatisation tâches

loucaenzo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je fait appel à vos connaissance car je souhaiterais automatiser certaines tâches sur le fichier type joint, je m'explique :p
A partir de la feuille devis, je voudrais lors de l'appui sur un bouton ou raccourci clavier créer automatiquement le bon nombre de tableau sous détail de prix avec au minimum les cellule jaune remplie (2 ème feuille). Enfin, je voudrais "rapatrié" mon prix unitaire dans mon premier tableau devis.
Sachant que mon tableau "DEVIS ne doit pas être limité en nombre de ligne et que je souhaite pouvoir insérer si besoin des lignes dans mon tableau sous-détail.
J'espère que je me suis fait comprendre:confused:

Merci par avance
 

Pièces jointes

  • SDP .xlsx
    18.5 KB · Affichages: 57

loucaenzo

XLDnaute Nouveau
Re : Automatisation tâches

Un dernier petit service concernant la mise en forme:). Je perd les formats (cellules fusionnées, ...) de mon tableau sous-détail à chaque clic sur le bouton "report", comment pourrais-je y remédier ?
Merci d'avance :rolleyes:
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Automatisation tâches

Re

Les cellules fusionnées sont une calamité pour le Vba
Voila , mais j'ai du ajouter un modèle ( qui pourra éventuellement être masqué)
 

Pièces jointes

  • SDP .xlsm
    28.7 KB · Affichages: 46
  • SDP .xlsm
    28.7 KB · Affichages: 49
  • SDP .xlsm
    28.7 KB · Affichages: 42

loucaenzo

XLDnaute Nouveau
Re : Automatisation tâches

Merci beaucoup PierreJean,

Tu m'as rendu un grand service :cool:
Serait-il possible de ne pas copier le tableau sous-détail quand il n'y a rien dans la colonne quantité de la feuille devis? en d'autre terme rajouter une condition : si il y une valeur dans la colonne quantité alors je créé un tableau sous détail de la ligne correspondante et dans le cas contraire je "saute" à la ligne suivante et ainsi de suite jusqu'à la fin.

Encore merci :eek:
 

loucaenzo

XLDnaute Nouveau
Re : Automatisation tâches

Salut,
c'est encore moi :p, je suis chi...:confused:Bon voilà mes devis peuvent contenir plusieurs fois le même N° de prix mais je souhaiterais qu'un seul sous-détail soit créé et que la feuille devis (colonne prix unitaire) soit automatiquement remplie et ce même pour les prix répétitifs. J'ai bien essayé en enregistrant une macro (mes clics de mulot) mais j'ai échoué :(La piste que j'avais imaginé était de copier mon tableau devis dans une autre feuille, d'extraire les doublons, de faire la somme des quantités pour chaque n° de prix et enfin copier mon nouveau devis à la place de l'original.
Si quelqu'un a une idée. :rolleyes:
 

Pièces jointes

  • SDP 1.xlsm
    44.2 KB · Affichages: 43
  • SDP 1.xlsm
    44.2 KB · Affichages: 44
  • SDP 1.xlsm
    44.2 KB · Affichages: 52

loucaenzo

XLDnaute Nouveau
Re : Automatisation tâches

Bonjour Pierrejean,
Ci-joint un nouveau fichier avec l'exemple du prix n° 1.009 qui se répète 3 fois dans la feuille devis et qui doit avoir à chaque fois le même prix unitaire. Je voudrais donc qu'un seul "tableau" soit créé dans la feuille SDP détaillé et que le résultat se reporte bien sur les 3 prix 1.009 dans la feuille devis.
C'est pour ça que j'avais imaginé supprimer les doublons de la feuille devis après avoir préalablement fait la somme des quantités des prix identiques avant de créer les tableaux sous-détail.
Bon, j'espère avoir été plus claire.
Merci par avance.
 

Pièces jointes

  • SDP 1.xlsm
    273.2 KB · Affichages: 41
  • SDP 1.xlsm
    273.2 KB · Affichages: 34
  • SDP 1.xlsm
    273.2 KB · Affichages: 40

Regueiro

XLDnaute Impliqué
Re : Automatisation tâches

Bonsoir à Tous.
Pourquoi ne travailles-tu pas avec une base de données pour tes sous-détails de prix.
Ensuite sur ta feuille devis en colonne A tu recherches ton code et avec une rechercheV, les autres
colonnes s'alimentent automatiquement.
Je regarde et te transmets un exemple.
A+
 

Regueiro

XLDnaute Impliqué
Re : Automatisation tâches

Re
Voilà ton fichier en retour.
Regarde dans l'onglet BD.
J'ai également mis des formules dans l'onglet Devis en colonne B, C, E, F.
A+
 

Pièces jointes

  • LoucaEnzo SDP 1.xlsm
    272.5 KB · Affichages: 34

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
242
Réponses
15
Affichages
515

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 868
Membres
103 980
dernier inscrit
grandmasterflash38