Automatisation numéros qui contient une lettre à la fin

TotallyWorkaholic

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai beaucoup de mal à mettre un titre, je ne sais pas si il est très clair... désolée..."

Je dois créer un fichier pour entrer les coordonnées des personnes qui répondent à un concours organisé par notre association.

La problématique est que deux catégories sont mélangés au sein d'un même tableau "Adultes" et "Lycéens".
Il faut que j'attribue un numéro spécifique à chacun :
- pour les adultes : "n°+A"
- pour les lycéens : "n°+L"

Je peux (avec des formules SI) faire que la lettre "A" ou "L" soit indiquée selon si la case catégorie contient "Adultes" ou "Lycéens". (Et à l'aide du concatener "&" si je voulais les mettre dans un même case au lieu de 2 séparées comme dans le tableau ci-joint)

Seulement à la saisie il peux y avoir des lignes "adultes" et "lycéens" mélangées... et du coup je ne sais pas comment dire à Excel (et si c'est possible) de m'ajouter +1 seulement en fonction de si c'est adultes ou non.
Et un autre problème c'est comment excel peux savoir si c'est le 4 ème ou le 50ème lycéen ou adulte que je saisi et ainsi mettre "4L" ou "50L"...?

Malheureusement je pense que la seule solution serait d'exploser le tableau en 2 feuilles... une par catégorie....

Avez-vous une idée? Peut-être de la VBA? une fonction recherche combinée à des formules Si et concaténation?

Le chiffre dans la colonne sera repris dans un courrier de publipostage.

Merci par avance à tous ceux qui voudront bien me répondre! (Colonne à automatiser avec les chiffres en rouges)

P.S : Fichier joint (si j'ai réussi...^^)
 

Pièces jointes

  • CONCOURS 2013.xls
    48.5 KB · Affichages: 37

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Automatisation numéros qui contient une lettre à la fin

Bonjour TotallyWorkaholic,


Essayez
Code:
=SI(B2="";"";NB.SI(B$2:B2;B2))
en A2, puis recopiez vers le bas.


ROGER2327
#6480


Samedi 7 Pédale 140 (Saint Gavroche, forain - fête Suprême Quarte)
11 Ventôse An CCXXI, 5,9933h - narcisse
2013-W09-5T14:23:02Z
 

TotallyWorkaholic

XLDnaute Nouveau
Re : Automatisation numéros qui contient une lettre à la fin

Alors là c'est juste génial! Je ne connaissais pas le NB.SI! Vraiment super!

Merci pour la réponse rapide et efficace!

C'était plus difficile de poser la question que de la résoudre visiblement!

Merci encore! Vous me sauvez la vie!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 184
dernier inscrit
Di Martino