Automatisation d'une feuille de garde

salsitawapa

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, me re-voici. Je cherche depuis une semaine à trouver une formule pour une feuille de garde mais le problème est que je ne trouve pas. Voila j'essaie de rajeunir un peu la feuille de garde de mon boulot (pompier). Par soucis de confidentialité, j'ai remplacé les noms par des numéros.
Le fichier excel se compose de 4 feuilles (Jour, nuit, Garde et macro1).
En fait j'ai créé la feuille garde qui par la suite ira chercher dans le tableau des gardes qui travail et quand.
Dans la feuille garde, on peut voir qu'il y a 3 équipe (qui travail 24 h par garde) avec un "g" une case sur 3, et il y a 5 équipe (qui travail 12 h par garde) notée "j" pour le travail de jour suivis de "n" pour le travail de nuit suivi de 3 cases vide.
J'aimerais que l'orsque l'on met la date sur la feuille de jour, les noms des personnes en "g" et en "j" se mettent automatiquement dans les cases colorée (idem pour la nuit avec "g" et "n").
Ces cases colorés sont en 2 colonnes (les mêmes que sur leurs droites ou l'on voit les n° de chambre et le nom). La colonne de gauche et pour les non conducteurs poids lourds et celle de droite pour les conducteurs poids lourds. J'aimerais que lorsque les noms et les n° de chambre se mettent, les colonnes soit respecté (ainsi que pour les sous officier caporaux...).
Je ne sais pas si les explications sont bonnes, mais j'ai joint le fichier cela sera peut être plus clair. Merci de votre aide !

Fichier excel
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Automatisation d'une feuille de garde

Bonsoir,

Pourrais tu faire un copier coller de ta demande dans le FORUM EXCEL ?

Ici tu n'es pas dans le bon "salon de discussion". En effet, celui-ci : VOTRE NOUVEAU FORUM, mais tu pouvais pas le savoir finalement, est dévolu aux questions sur la nouvelle version du forum toute fraîche émoulue de notre webmaster.

Ainsi tu auras sans doute davantage de chance d'avoir une réponse (ou même plusieurs).

Merci d'avance.

PS : en passant, rigolo, j'avais pas vu que tu étais pompier (pro ou SPV ?) moi j'y travaille aussi, mais administrativement parlant seulement.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 049
Membres
104 012
dernier inscrit
baffyt2