Automatisation des résultats

gringoh

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,


Je cherche à automatiser le traitement de données au travers d’un tableau Excel (exemple en fichier ci-joint).

J’ai 3 onglets sur ma feuille :

- Le 1er est la zone de saisie des données
- Le 2ème est une feuille avec des tables de données. Ces tables servent à alimenter la feuille de saisie au travers de menu de validation.
- Le 3éme onglet doit présenter les résultats sous une certaine forme grâce aux deux feuilles précédentes.

Je m’interroge sur la technique la plus facile à mettre en œuvre pour obtenir le résultat souhaité. (Macro, Tableau croisé, formule ???).

Toutes les idées seront les bienvenues.

Merci pour votre aide, merci le forum.

Gringo
 

gringoh

XLDnaute Junior
Voici le fichier exemple.
Merci,

Gringo [file name=exemple_20051107102437.zip size=3772]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemple_20051107102437.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • exemple_20051107102437.zip
    3.7 KB · Affichages: 15

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de ton pb et te propose ceci :

1. feuille 'Tables' : Pas de remarques
2. Feuille 'Saisie' : Je laisserais ce que tu as fait mais rajouterais les codes que tu utilises dans la feuille 'résultats'.
Par exemple :
Tu crèes une colonne supplémentaire dans ta base de données qui te mets 'AC' (via une formule comme 'RechercheV' par exemple) et ce, dès que tu choisis 'ACHATS' dans la liste en colonne B. Idem pour tout ce que tu veux voir dans la feuille 'Résultats'
3. Feuille 'Résultats' : création d'un rapport de TCD qui te permet d'obtenir de manière interactive les résultats souhaités.

Une chose que j'ai pas compris, c'est la relation entre CREDIT de la feuille 'Résultats' et le MONTANT TTC de la feuille 'Saisie'.

Essaie donc si ma proposition te tente de modifier la feuille 'Saisie' en conséquence.

Si pb n'hésite pas, je suivrai ton fil.

;)
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
145

Statistiques des forums

Discussions
312 276
Messages
2 086 711
Membres
103 377
dernier inscrit
fredy45