XL 2013 Automatisation de données en fonction des valeurs de cellule de plusieurs fichiers

fcalog

XLDnaute Junior
Bonjour a tous,

Je suis en court de restructuration d'une petite PME et je rencontre des difficultés à automatiser mes fichiers excel de suivi de pointage des personnels.

J’ai un fichier par affaire nous permettant d’effectuer le pointage globale de nos effectifs.
Je souhaite en fonction de la liste globale de nos effectifs y reporter en automatique les heures effectuées, tout en sachant que les personnes peuvent changer d’affaire d’un jour à l’autre (exemple de remplacement)
Les effectifs ne sont pas tous dans la liste d’une affaire car trop nombreux (environ 60)
Je vous joins un exemple car plus parlant.
Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    12.6 KB · Affichages: 44
  • Exemple.xlsx
    12.6 KB · Affichages: 50

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Automatisation de données en fonction des valeurs de cellule de plusieurs fichie

Bonjour

Comme les choses se compliquent (plusieurs classeurs, plusieurs fois des colonnes avec les mêmes entêtes...), il faut essayer d'être le plus précis possible. Présentement, de quel fichier parles tu ? Si c'est Pointage_Aren2, chez moi, cela fonctionne bien. Si c'est Classeurtest1, les cellules ne renvoient des valeurs que si les autres fichiers, correspondant à chacun des onglets, sont ouverts.

@ plus
 

fcalog

XLDnaute Junior
Re : Automatisation de données en fonction des valeurs de cellule de plusieurs fichie

Dans le fichier Synthése Global "du Classeur Test", il ya un souci dés que je change le nom du chantier que je met le mien "uniquement des lettres...)
Je pourrais t'envoyer direvctement mes fichiers mais c'est lourd et en plus des données "confidentielles" je ne veux pas tout divulguer
 

fcalog

XLDnaute Junior
Re : Automatisation de données en fonction des valeurs de cellule de plusieurs fichie

Voici mes fichiers, tu comprendras mieux mon souci...
Il va y avoir comme ca environ 10 feuille de pointage et un fichier synthése
 

Pièces jointes

  • Synthése.xlsm
    38.2 KB · Affichages: 24
  • Synthése.xlsm
    38.2 KB · Affichages: 28
  • Pointage Chantier_Aren.xlsx
    205.8 KB · Affichages: 19
  • Pointage Chantier_Aren.xlsx
    205.8 KB · Affichages: 17
  • Pointage Chantier_DRP.xlsx
    154.2 KB · Affichages: 18
  • Pointage Chantier_DRP.xlsx
    154.2 KB · Affichages: 18

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Automatisation de données en fonction des valeurs de cellule de plusieurs fichie

Bonjour

Il faut changer le nom dans la ligne 1, et celui de l'onglet correspondant. Cf. Tour Eiffel en pièce jointe.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Classeur1test.xlsm
    16.3 KB · Affichages: 26
  • Classeur1test.xlsm
    16.3 KB · Affichages: 28

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Automatisation de données en fonction des valeurs de cellule de plusieurs fichie

Bonsoir

Il y avait deux défauts dans ton fichier Pointage Chantier_DRP :
* A coté de TOTAL HEURES (en rouge sur fond jaune), en BA39, BB39 et BC39 tu as mis HS, HS2 et HN. Idem en lignes 73, 107 et ainsi de suite. Les formules essayent à un endroit de calculer HS multiplié par un nombre, ou HS2 * par un autre nombre, ou HN * par un troisième nombre, et cela leur pose un problème, donc elles te renvoient le message d'erreur #VALEUR!. On obtient de proche en proche les autres #VALEUR! Seuls les HS, HS2 et HN en ligne 5 sont possibles car les formules de ces colonnes utilisent une plage commençant en ligne 6. Si tu y tiens vraiment, je peux modifier ces formules pour que ces HS, HS2 et HN ne posent pas problème, mais ces formules seront encore plus longues.
* Ce fichier comporte encore des noms du style A1, A2, A3... et des prénoms comme B1, B2, B3... Résultat, la formule dans [Synthèse]Chantier DRP! colonne J ne trouve pas d'équivalent à B4&C4, ni à B5&C5, ni....

@ plus
 

Pièces jointes

  • Pointage Chantier_DRP.xlsx
    172.7 KB · Affichages: 19
  • Pointage Chantier_DRP.xlsx
    172.7 KB · Affichages: 19

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 346
Membres
103 525
dernier inscrit
gbaipc