XL 2013 Automatisation de données en fonction des valeurs de cellule de plusieurs fichiers

fcalog

XLDnaute Junior
Bonjour a tous,

Je suis en court de restructuration d'une petite PME et je rencontre des difficultés à automatiser mes fichiers excel de suivi de pointage des personnels.

J’ai un fichier par affaire nous permettant d’effectuer le pointage globale de nos effectifs.
Je souhaite en fonction de la liste globale de nos effectifs y reporter en automatique les heures effectuées, tout en sachant que les personnes peuvent changer d’affaire d’un jour à l’autre (exemple de remplacement)
Les effectifs ne sont pas tous dans la liste d’une affaire car trop nombreux (environ 60)
Je vous joins un exemple car plus parlant.
Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    12.6 KB · Affichages: 44
  • Exemple.xlsx
    12.6 KB · Affichages: 50

fcalog

XLDnaute Junior
Re : Automatisation de données en fonction des valeurs de cellule de plusieurs fichie

il s'affiche un truc bizarre dans le fichier vide en colonnes BA/BB/BC.
dans les totaux HS/HS2/HN
Et idem dans ma synthése il va falloir mettre à jour et calculer les Cumul HS/HS et HN
 

Pièces jointes

  • Copie de Pointage_Test HS et HN.xlsx
    159.4 KB · Affichages: 25
  • Copie de Pointage_Test HS et HN.xlsx
    159.4 KB · Affichages: 25
  • Copie de Pointage_Test HS et HN.xlsx
    173.3 KB · Affichages: 24
  • Copie de Pointage_Test HS et HN.xlsx
    173.3 KB · Affichages: 25
Dernière modification par un modérateur:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Automatisation de données en fonction des valeurs de cellule de plusieurs fichie

Bonsoir

il s'affiche un truc bizarre ....

Non, ce n'est pas bizarre, c'est moi qui n'ai pas pris en compte toutes les possibilités. Cf. nouvelles formules en pièce jointe.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Pointage_Test HS et HN.xlsx
    174.9 KB · Affichages: 23
  • Pointage_Test HS et HN.xlsx
    174.9 KB · Affichages: 23
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Automatisation de données en fonction des valeurs de cellule de plusieurs fichie

Bonjour

Est-ce que c'est quelque chose comme ce qu'il y a en pièce jointe que tu veux ?

On n'est pas obligé de mettre les HS, HS2 et HN pour chaque semaine, comme je l'ai fait, pour avoir les cumuls mensuels. Si tu veux les garder, il te faut faire le travail pour le mois de janvier. Pour cela :
* Insérer 3 colonnes à coté de 1, 2, 3, 4, 5, et cumul.
* Copier Total, HS, HS2 et HN et coller à la place des 1, 2...5.
* Dans la ligne 3 écrire 1, 2...5 au bon endroit.
* Copier la plage AB6:AY64 et la coller en AZ6.
* Rajouter quelques bordures, en supprimer d'autres...

Si tu n'as pas besoin des HS, HS2 et HN hebdomadaires, on peut faire plus simple.

J'ai mis le format personnalisé [=0]"";[h]mm qui n'affiche rien à la place des 0, et les durées différentes de 0 sous la forme 00:00, en dépassant 24:00. J'ai aussi mis un format personnalisé "semaine "# en ligne 3 de la feuille synthèse.

J'ai encore changé les formules des colonnes de droite de nov-15.

@ plus

P.S : Tu dois aussi pouvoir coller directement la plage AB6:AY64 en AZ6 après avoir décaler la colonne cumul suffisamment vers la droite.
 

Pièces jointes

  • Pointage_Test HS et HN.xlsx
    198.1 KB · Affichages: 26
  • Pointage_Test HS et HN.xlsx
    198.1 KB · Affichages: 24
Dernière édition:

fcalog

XLDnaute Junior
Re : Automatisation de données en fonction des valeurs de cellule de plusieurs fichie

Bonjour Cisco,
J'aai donc bien avancé grace à toi, maintenant sur mon fichier Suivi des Heures TEST2, je souhaiterais aller chercher les infos par affaires.
Dans ce fichier Suivi des Heures TEST2: Un onglet global (ou je souhaite avoir la syntéhse des l'ensembles de mes personnels)=> fichier qui s'aalimente en fonction des autres onglets (affaires)
Attention impossible que je transfert ce fichier..... En gros c'est un ficheir me syntéhsisant le nombre d'heures travaillé par individu et apr chantier qui me crée ensuite le cumul globale du mois
Les onglets Affaires= sont eux alimenté par chacuns des fichier Pointage Chantier_Aren (il ya en aura environ 10)
j'espére etre clair.
Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Pointage Chantier_Aren.xlsx
    204.9 KB · Affichages: 24
  • Pointage Chantier_Aren.xlsx
    204.9 KB · Affichages: 26

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Automatisation de données en fonction des valeurs de cellule de plusieurs fichie

Bonjour

Et qu'est-ce qu'il faut trouver ?

Si tu veux regrouper certaines informations provenant de divers fichiers (Pointage Chantier_Aren par ex) dans un seul (Suivi des Heures TEST2), j'aimerai bien savoir :
* Si tous les fichiers source ont un nom spécial, par exemple Pointage Chantier_Aren, Pointage Chantier_xxx...
* Comment est disposé le fichier final, Suivi des Heures TEST2.
* Quelles données tu veux recueillir dans le fichier final.

@ plus
 

fcalog

XLDnaute Junior
Re : Automatisation de données en fonction des valeurs de cellule de plusieurs fichie

Bonjour voici la trame du fichier global fait à l'arrache car le mien ne veut pas se télécharge car trop gros alors qu'il est vide....
Tous mes fichiers sources auront le même nom sauf à la fichier le nom du chantier change
Les données que je veux receuillir sont:
Le cumul des Heures total / HS / HS2 / HN par indivudu et chantier sachant comme tu le sais qu'un individu peux faire plusieurs chantier
 

Pièces jointes

  • Classeur1test.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 30
  • Classeur1test.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 28

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Automatisation de données en fonction des valeurs de cellule de plusieurs fichie

Bonjour

Est-ce que tous les fichiers seront ouverts ? Si oui, je dois pouvoir faire. Si non, je sais que c'est possible d'aller chercher des infos sur des fichiers fermés, mais je ne sais pas le faire.

à plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Automatisation de données en fonction des valeurs de cellule de plusieurs fichie

Bonjour

Cf. en pièce jointe. A vérifier bien sûr. J'ai fait de préférence avec des SOMMEPROD ainsi il ni a pas besoin de valider en matricielle.

Il faut écrire dans Chantier Aren1!D1 le nom du chantier, donc Aren1, dans Chantier Aren2!D1 le nom du chantier, donc Aren2, et ainsi de suite.

Dans Global!H1, il faut écrire le nom de l'onglet correspondant, donc Chantier Aren1. Idem dans Global!Q1, il faut écrire Chantier Aren2.

[Classeur1test]Chantier Aren1!D2 doit contenir du texte et pas une date.

Essayes de comprendre et reviens poser des questions.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Classeur1test.xlsm
    16.3 KB · Affichages: 20
  • Pointage Chantier_Aren1.xlsx
    229 KB · Affichages: 22
  • Pointage Chantier_Aren2.xlsx
    229.1 KB · Affichages: 18
  • Classeur1test.xlsm
    16.3 KB · Affichages: 19

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 331
Messages
2 087 355
Membres
103 528
dernier inscrit
hplus