Au secours calcul de semaines travaillées

Lucas

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Forum,

J'ai un nouvel emploi et on me demande de calculer lenombre de semaines de travailler de chacun des employéss afin de changer sa classification.

Présentement, l'employeur utilise un calendrier de table pour compter les semaines et à 52 semaines travaillées, l'employé peut changer de classe donc de salaires.

Ce qui est difficile pour moi est de calculer le nombre de semaines. Voici un exemple :

Employé X a travaillé : 7 décembre 2010 au 9 juin 2011 (26 semaines et 2 jours) puis l'a travaillé travaillé du 10 août 2011 au 9 janvier 2012 (X semaines et 2 jours).

Je dois calculer chaque semaine sur un calendrier. Y aurait-il une façon ou un fichier, une formule où je pourrais mettre les dates et que le total des semaines travaillées s'accumuleraient.

Merci beaucoup de votre aide car je suis nul en excel....Lucas
 

Lucas

XLDnaute Occasionnel
Re : Au secours calcul de semaines travaillées

Merci beaucoup Rachid...

Si tu mets pour Rachid:
Début : 2010-12-07 fin : 2011-06-09
Début : 2011-08-10 fin : 2012-01-09

À la main on obtient 48 semaines et 2 jours sans les fin de semaine....et non 57 semaines et 1 jours...P.S. : oui, le excel 2007....
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Au secours calcul de semaines travaillées

Bonjour, Lucas, Rachid;)

Une proposition en PJ sans formule matricielle :
Principe : on saisit au fil de l'eau les contrats, on recopie les fomules vers le bas.
La dernière ligne de chaque salarié affiche le nombre toal de semaines et de jours qui le concerne.

Une alternative : en France, le nombre d'heures travaillées(dans le mois et le cumul dans l'année) figure sur la fiche de paie. Est-ce le cas chez vous ?
 

Pièces jointes

  • Semaines.xls
    24 KB · Affichages: 44
  • Semaines.xls
    24 KB · Affichages: 45
  • Semaines.xls
    24 KB · Affichages: 43

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Au secours calcul de semaines travaillées

Salut Lucas,
Salut Victro,
Merci beaucoup Rachid...
Si tu mets pour Rachid:
Début : 2010-12-07 fin : 2011-06-09
Début : 2011-08-10 fin : 2012-01-09
À la main on obtient 48 semaines et 2 jours sans les fin de semaine....et non 57 semaines et 1 jours...P.S. : oui, le excel 2007....
Oui on obtient 48 Semaines et 2 Jours.
ca te plait pas???? les calculs sont fait sans formules matricielles et en supprimant les Samedis et Dimanches.
tout est juste sur mon dernier fichier en Post #15.
Amicalement
 

Lucas

XLDnaute Occasionnel
Re : Au secours calcul de semaines travaillées

Rachid....Oui, c'est très bien ton fichier à 48 semaines et 2 jours....Un immense merci pour ton aide!...aujourd'hui, j'ai proposé ton fichier à mon nouvel employeur et il est ravi. Je lui ai fait part de ton aide reçue du forum...Je suis vraiment content.

Victor pour réponse à ta question « en France, le nombre d'heures travaillées(dans le mois et le cumul dans l'année) figure sur la fiche de paie. Est-ce le cas chez vous ? ...oui, sur notre fiche de paie c'est la même chose que vous. Dans le cas du présent fichier, je devais calculer le nombre de semaines pour le changement d'échelon. Je suis conscient que le service des paies devrait me donner cette information, mais la culture de l'entreprise ne me le permet pas. Victor un gros merci pour ton fichier, je le conserve bien précieusement...Bien reconnaissant de votre aide!....Lucas
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Au secours calcul de semaines travaillées

Bonsoir,
Rachid....Oui, c'est très bien ton fichier à 48 semaines et 2 jours....Un immense merci pour ton aide!...aujourd'hui, j'ai proposé ton fichier à mon nouvel employeur et il est ravi. Je lui ai fait part de ton aide reçue du forum...Je suis vraiment content.
je me demande si je peux trouver un emploie parmis vous, car je suis sans emploie ???? :confused::(:eek: hhh
Amicalement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 318
Messages
2 087 208
Membres
103 493
dernier inscrit
Vidal Salvador