attribution de valeurs à un menu déroulant

C

Christophe

Guest
Bonjour:petite explication de ma situation:je souhaiterais faire un menu déroulant dans un tableau que j'ai déja réalisé:pour le menu déroulant pas de problème,je sais cmmt l'attribuer à une case etc,sa marche,mais je souhaiterais faire autre chose:en fait ds ce mm menu deroulant,il y a chake fois un nom de four(c du domaine industriel).Chaque four a un prix de revient à l'heure:moi,j'aimerais d'une part,pouvoir faire en sorte,que lorsque je sélectionne un certain four dans ma liste,le prix apparaisse ds la colonne voisine,mais aussi qu'il me calcule le prix réel de revient,dans une autre colonne voisine,en fonction du 'temps de cuisson'..je sais que tout ceci ne semble pas vraiment bien compliqué et n'est à mon avis qu'une histoire de formules,mais je suis vraimlent eprdu!en espérant trouver quelqu'un qui saura m'aider,merci d'avance!
 

Law

XLDnaute Junior
Bonjour Blister58, Christophe, le forum,

Heu... au risque de me tromper, je crois que Blister ne fait pas allusion à du VBA mais au menu déroulant d'excel (menu 'Données', 'Validation', 'Liste').

Donc, pour qu'en fonction du four choisi dans cette liste les colonnes d'à-côté indiquent le prix et le prix réel de revient, une solution consiste à utiliser la fonction RECHERCHEV.
L'aide d'Excel est vaste à ce sujet.

Si le problème n'est pas solutionné, Blister58, STP envoie-nous un exemple en pièce-jointe.

Ciao ciao :)
 

Marc_du_78

XLDnaute Accro
matinal bonjour à Christophe, Blister58, Law, le Forum,
Le fichier joint répond-t-il à ta demande
bonne journée à tous [file name=Consultants_20051215020802.zip size=17612]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Consultants_20051215020802.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Consultants_20051215020802.zip
    17.2 KB · Affichages: 25

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
425