Assistant tableaux croisés dynamiques

CdG06

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous les participants,

J'utilise la version 2007, et je bataille pour trouver où ce trouve l "Assistant tableaux croisés dynamiques".... :mad: comment l'installer?

Si l'un de vous veut bien m'éclairer. Je compte m'en servir pour construire un TCD de plusieurs plages.

par avance je vous remercie et vous souhaite une agréable fin de journée.
 

CdG06

XLDnaute Nouveau
Re : Assistant tableaux croisés dynamiques

Merci Bond,

La solution que tu donnes me sert effectivement à construire un TCD........mais il est incomplet, car rien ne permet de choisir plusieurs plages (comme c'était le cas dans la version 2003).
 

bond

XLDnaute Occasionnel
Re : Assistant tableaux croisés dynamiques

J'avoue que j'ai oublié comment c'était en v2003, mais lorsque tu choisis ce bouton tu arrives bien sur une zone où on donne la plage, et donc je suppose qu'on peut ici faire une multi sélection:confused:
 

CdG06

XLDnaute Nouveau
Re : Assistant tableaux croisés dynamiques

Bond,

Je n'arrive pas à sélectionner plusieurs plages se trouvant sur plusieurs onglets. Je parle d'assitant car une recherche sur google parle d'assistant aux tableaux croisés dynamique à installer (!!!)
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Assistant tableaux croisés dynamiques

Bonjour GD06, Bond

Il n' ya plus d'assistant sur XL2007. C'est une autre philosophie. Il affiche directement un pavé à droite un peu comme en XL2003 quand on avait l'assistant pour mettre ses champs en page, ligne colonne et valeurs.

De plus si tu es sur un TCD, il y a des onglets en haut à droite pour gérer les options....

Il faut s'y faire, c'est comme ça, c'est plus moderne :).

Je n'arrive pas à sélectionner plusieurs plages se trouvant sur plusieurs onglets

Il me semble que cela va être plus compliqué :confused:
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Assistant tableaux croisés dynamiques

Bonjour

Pour retrouver cette fonctionnalité il faut ajouter l'assistant dans la barre de lancement rapide : affiche toutes les commandes et cherche Assistant Tableau Croisés dymamiques puis ajoute le à ta barre.

Par contre la partie disposition n'est plus dans cet assistant mais les plages y sont.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 374
Messages
2 087 729
Membres
103 655
dernier inscrit
MOUNIRACH16