Tableaux croisés dynamiques: actualisation et restrictions

kiwiatomik

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'utilise des tableaux croisés dynamiques et aimerais savoir s'il est possible de faire 2 choses.

Premièrement, peut-on, en modifiant le TCD, mettre à jour automatiquement la source de données (puisque l'inverse est possible) ?

Deuxièmement, je voudrais limiter le nombre de lignes du TCD. Je m'explique, dans un champ de colonne on peut sélectionner un ou plusieurs éléments d'une colonne grâce à un filtre. Est-il possible par exemple de restreindre la sélection à 3 éléments maximum ?

Si il le faut, je me mettrais au VBA.

Merci d'avance !
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableaux croisés dynamiques: actualisation et restrictions

Bonjour,

Deuxièmement, je voudrais limiter le nombre de lignes du TCD. Je m'explique, dans un champ de colonne on peut sélectionner un ou plusieurs éléments d'une colonne grâce à un filtre. Est-il possible par exemple de restreindre la sélection à 3 éléments maximum ?

click sur le filtre du champ que tu veux filtrer => filtres s'appliquant aux valeurs => 10 premiers...

bonne journée
@+
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableaux croisés dynamiques: actualisation et restrictions

Bonjour
Bise à Pierrot:)

Question 1 : non. Tu as du remarquer qu'on ne peut toucher aux données du TCD...

Question 2 : par VBA tu peux au mieux réagir après la sélection qui provoque une actualisation du TCD (PivotTableChangeSync) et donc annuler la sélection.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
953

Statistiques des forums

Discussions
312 035
Messages
2 084 810
Membres
102 676
dernier inscrit
LN6