Application organisation tournoi

TiTouNe71

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai cherché à trouver une application capable de tirer au sort quels équipe devait se rencontrer dans un tournoi.
Je m'explique :
un collègue doit organiser les rencontres d'un tournoi de bowling. Il m'a donc demandé de faire une petite appli pour ca. Mon application s'occupe de tirer au sort quels équipe doivent se rencontrer. Par exemple, pour 14 équipes, il tire au sort l'ordre des matchs pour les 13 journées aller (même principe que pour la ligue 1), toutes les équipes doivent se rencontrer une fois.

Il suffit de refaire un tirage pour obtenir le retour.

Vu que j'ai pas trouvé d'application capable de faire, je la met à disposition de tout le monde, ca peut servir.
D'ailleurs, elle fonctionne pas trop mal pour un faible nombre d'équipes, mais à partir de 40 équipes, ca devient long, voir interminable pour 50 équipes.

Si vous arrivez à l'optimiser (je suis débutant en vba), n'hésitez pas...

Sur ce, bonne soirée, j'espère ne pas faire de doublon avec cette application...

EDIT : désolé je viens de voir que je n'ai pas poster le message au bon endroit, si un modérateur pouvait le déplacer dans la section excel... désolé :eek::eek::eek:
 

Pièces jointes

  • OrganisationTournoi.xls
    44 KB · Affichages: 602
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 300
Messages
2 087 000
Membres
103 429
dernier inscrit
PhilippeH