annulation macro

Freedal

XLDnaute Junior
Bonjour,
J'ai appliqué une macro que j'ai trouvé ici,mais je désire l'annuler,aprés maintes
essais, quand j'ouvre mon classeur,ça me demande toujours "activer ou désactiver les macros"
Merci pour le coup de main.
 

Darnel

XLDnaute Impliqué
Re : annulation macro

Bonjour


Comment fais tu pour "annuler" une macro ?

Si tu entend par là la supprimer, tu peux aller dans Vb (alt+F11) et la supprimer (supprime les modules , et efface ce qu'il y a dans les feuilles vb et dans thisworkbook, si tu ne veux plus une seule macro ), si tu veux seulement qu'elle n'agisse pas et que les autres macros fonctionnent et que tu veux quand même la garder, tu peu tapper un ' devant chaque ligne du code que tu ne veux plus utiliser.


Voilà, a plus
 
Dernière édition:

Freedal

XLDnaute Junior
Re : annulation macro

Bonjour Darnel,
Merci pour ta réponse.Je désire effectivement supprimer les macros,j'ai effacé tout ce que j'ai vu mais il me demande toujours à l'ouverture du classeur si je veux "activer ou désactiver les macros"
Bonne journée.
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : annulation macro

Freedal à dit:
Bonjour Darnel,
Merci pour ta réponse.Je désire effectivement supprimer les macros,j'ai effacé tout ce que j'ai vu mais il me demande toujours à l'ouverture du classeur si je veux "activer ou désactiver les macros"
Bonne journée.
Salut
Menu Outils>>Options>>Onglet Sécurité>>Bouton sécurité des macros.
Tu es en sécurité moyenne
Si tu modifies tu n'auras plus le message mais d'autres désagréments :) :
Vers le bas, plus de messages, mais le risque d'avoir une macro malveillante.
vers le haut, des impossibilités d'ouverture.

Quand tu es en mode moyen, s'il existe des macros, il te pose la question, et tu as la possibilité d'accepter ou de refuser.
A+
 

Darnel

XLDnaute Impliqué
Re : annulation macro

bonjour

As tu bien supprimer les modules ?
Si tu l'as fait, normalement il ne pose plus la Question
par contre, si il y a du code dans tes feuilles, là je ne sais pas.
Il te reste la solution de gorfael
A+
 

Freedal

XLDnaute Junior
Re : annulation macro

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses. J'ai bien effacé les modules et il ne reste pas de codes dans mes feuilles mais rien n'y fait, j'ai toujours cette question à l'ouverture du classeur.
Bonne journée.
 

dame et roi

XLDnaute Occasionnel
Re : annulation macro

:) Bonjour à tous,

Quand j'ouvre un fichier contenant des macros, un message s'affiche me demandant si oui ou non je veux activer les macros.

Je souhaite pouvoir supprimer ce message TOUT EN GARDANT LA SECURITE MOYENNE car je fait des requètes Web.

Il y a t-il quelqu'un qui puisse nous aider?

Pouvez vous s'il vous plait écrire completement le code et ce qu'il faut faire concrétement.

Amicalement
 

dame et roi

XLDnaute Occasionnel
Re : annulation macro

:) Bonjour à tous,

Aie...Apparemmment, ma demande pose un problème difficille voir impossible à résoudre:( . Ce n'est pas grâve. Si toutefois vous trouvez par la suite la solution, "excellistes", n'hésitez pas à le faire savoir.

A+

Amicalement
 

dame et roi

XLDnaute Occasionnel
Re : annulation macro

:) Bonjour Pierrot93,

Oui peut-etre qu'un grand maitre excelien trouvera la solution. En ce qui me concerne je ne suis pas encore grand maitre mais je fait tout pour le devenir en prenant des cours avec un grand maitre. Je consulte aussi le forum quand cela m'est possible. Je trouve très intéressant de faire des programmes sur excel.
Grâce aux échanges sur ce forum, on en apprend tous les jours...

A+
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
638
Réponses
3
Affichages
561
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 416
Messages
2 088 246
Membres
103 784
dernier inscrit
Métro-logue