amélioration d'un projet élaboré par vos soins

aredo

XLDnaute Occasionnel
bonjour,

Je voudrais effectuer quelques améliorations dans un projet de gestion de stock, qui a été élaboré essentiellement par jp14, matthieu33 et brunoM45. Un petit coucou au passage et un grand merci pour l'excellent travail effectué.

Dans la feuille "stock", j'ai rajouté les colonnes "besoin, stock mini, à commander".
1) Dans besoin, je voudrais récupérer la valeur qui se trouve dans l'USF 4, Listview 1, "le total pièces dans tous les moules soit 16 dans l'exemple de la feuille "6942-5".
Dans "stock mini", j'ai défini manuellemnt les quantités.
2) Dans à commander, il me faut le résultat de la soustraction du stock mini-stock réel, que lorsque le stock réel passe en alerte(en rouge). Attention, car la colonne stock réel est incrémentée automatiquement, lors d'entrée ou de sortie de stock.
3)Une dernière requête, toujours sur la feuille "stock".
Dans la colonne stock réel, j'ai mis des alertes (mise en forme conditionnelle dans Format). J'aimerais pouvoir imprimer toutes les lignes(avec les entêtes)
dont les alertes sont déclenchées(ici cellules en rouge) pour lancer les commandes. Afin d'éviter d'imprimer des pages inutiles(car le nombre de casiers est conséquent).
Je pense avoir fait le tour, si qqu'un se sent prêt à finaliser un projet, commençé, il y a plus d'un an avec des ténors de ce site, dont les vertues ne sont plus à démontrer.
Ce programme est fonctionnel, il est en réseau dans un entreprise de 100 à 200 salariés. Merci à tous.

nom :fred
mot de passe : aredo
pour déclencher les USF, faire clic droit dans la colonne I sur une référence et faire "visualisation quantité"
remarque: le nombre de feuilles correspond au nombre d'outillage, environ 150.
On peut soit en rajouter ou en enlever, c'est pour cette raison que la feuille stock doit prendre en compte ces variations.
bonne soirée
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
 
Dernière édition:

aredo

XLDnaute Occasionnel
Re : amélioration d'un projet élaboré par vos soins

salut Bruno,

Chaque feuille correspond à un outillage, où sont référencés les pièces qui le composent: Dans ce tableau, le gisement correspond au casier d'une pièce. Prenons l'exemple de la 1re ligne: dans le casier I341, il y a un stock de 12 amortisseurs au magasin de pièces de rechange, et il y en a 4 dans cet outillage(notre fameux "besoin").

Ce même casier peut concerner un autre outillage, voire plusieurs avec un besoin différent. Donc il me faut additionner tous les besoins d'un même casier(concerne plusieurs feuilles). C'est pourquoi, je voulais récupérer cette valeur ds usf4, tout en bas du tableau, parce qu'elle est mise à jour automatiquement. Prenons ce même exemple, j'ouvre usf4 en cliquant droit sur "référence", je vois que l'outillage 6891/1 et 6899/8 possèdent eux aussi le même amortisseur. J'ai bien un total de 12 amortisseurs dans les outillages, besoin total.

Cette valeur, j'aimerai la voir dans la feuille "stock" colonne besoin. Le code que tu as trouvé le fait en rentrant ds usf4, il faudrait qu'il recherche cette valeur dans toutes les feuilles à chaque affichage de la feuille stock, pour qu'il prenne en compte la valeur exacte.
J'espère que l'explication est plus claire.
Une idée te vient!
bonne soirée
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 955
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso