amelioration du fichier

angoul

XLDnaute Impliqué
Bonjour
J'ai besoin de vos connaissances pour modifier mon fichier excel,
J'aimerai apporté quelque modification , mais je ne trouve pas

en 1er modifier le chemin d'enregistrement c'est a dire quand je clique sur enregistré, suivant si j'ai mis facture ou devis il me créer le dossier si il est pas deja créer et enregistre cela dedans. Je me rend compte que cela n'est pas vraiment pratique. J'aimerai plus qu'il m'enregistre dans un seul dossier.

en 2eme, j'aimerai pouvoir rappeler un devis pour le transformer en facture, la je ne voit pas comment faire
et en 3eme avoir une base de donnnée avec les noms des personnes, car je fait souvant des factures pour les memes personnes et cela serait plus rapide que de tous remettres.

si vous avez d'autre suggestions je suis preneur

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Facture?devis - Copie.xlsm
    60.7 KB · Affichages: 60

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : amelioration du fichier

Bonsoir angoul,

Je travaille à temps perdu sur ton fichier. Je m'aperçois que tu as créé un nouveau message demandant la suppression des boutons sur ta feuille, ce que j'ai justement prévu.

Loin d'être terminé, je t'envoie l'ébauche que j'ai faite jusqu'à présent, avec quelques explications:

A l'ouverture du fichier, je teste si le répertoire existe dans le disque C. Si ce n'est pas le cas, il est créé dans 'Private Sub Workbook_Open()'

J'ai repris ta macro 'Sub SaveAspdfandXlsx()' qui reste à compléter. Cette procédure copie la feuille dans un nouveau classeur, efface les boutons et enregistre ce classeur sous le nom défini par la variable 'fichier'. J'ai prévu d'enregistrer le fichier dans un seul répertoire, en ajoutant en premier "Devis" ou "Facture", mais ça ne figure pas encore dans cette version provisoire (manque de temps).

Tu remarqueras que j'ai relooké ton formulaire dans le but de simplifier la feuille 1; celà pour répondre à ta demande de suggestion.

J'en suis resté là pour le moment, j'attends ton retour pour voir si ça te convient pour continuer.

A +

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie de Facture_devis - Copie.xlsm
    51.7 KB · Affichages: 48

angoul

XLDnaute Impliqué
Re : amelioration du fichier

Bonjour et encore merci pour le debut de l'amelioration
j'ai une erreur quand je clique sur le bouton enregistrer :
Sub SaveAspdfandXlsx()
'Enregistrer un pdf de la feuil1 sous le nom : Entreprise-LaDate
Dim Temp As String

Entreprise = " "
With ThisWorkbook.Feuil1

Dans l'enregistrer il y avait l'enregistrement en excel et pdf, mais tous compte fait le format pdf ne me sert a rien

Sinon sa débute bien, sa me plait, par contre pourrait ton chercher les anciens devis ou facture dans une liste?
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : amelioration du fichier

Bonsoir angoul, 00, le Forum,

Comme promis, voici une copie de ton fichier complété.

Je pense qu'il y a encore matière à simplifier la structure et le mode de fonctionnement mais je n'ai pas voulu remettre à plat la totalité de ton travail.

Je te laisse le soin de tester le résultat.

A +

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie 01 de Facture_devis - Copie.xlsm
    64.8 KB · Affichages: 45

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
665

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87