Alerte

PAPENOO

XLDnaute Nouveau
Bonsoir tout le monde,

En cet fin de dimanche j'aurais besoin de vos lumière pour m'aider à créer des alertes.
En fait il faudrait qu'à échéance, la ligne d'un dossier alerte afin de prendre un rdv....

Merci pour toutes les infos qui pourront me permettre d'avancer grâce à vous.

Belle soirée
 

Pièces jointes

  • RSA.xlsx
    13.7 KB · Affichages: 60
  • RSA.xlsx
    13.7 KB · Affichages: 51
  • RSA.xlsx
    13.7 KB · Affichages: 54
Dernière édition:

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Alerte

Re-bonjour,

Désolé PAPENOO, ton fichier n'est pas passé. Il te faut aller en "mode avancé", puis cliquer sur "Gérer les pièces jointes", puis "Parcourir". Ensuite, tu sélectionnes ton fichier et tu cliques sur "OK". Ensuite "Envoyer", "Fermer cette fenêtre" et pour finir, "Envoyer la réponse".

A+
 

XGCATHY

XLDnaute Nouveau
Re : Alerte

Bonjour Papendoo,
Si tu saisies en J1 "=AUJOURDHUI()"
Tu peux saisir la formule suivante pour avoir une alerte.
=SI(H9<=J6;"ATTENTION PRENDRE RENDEZ-VOUS";"")
A mon avis, sauf, erreur il vaudrait mieux une alerte avant la fin du contrat....
A+
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Alerte

Re-bonsoir PAPENOO,

Voici une proposition dans le fichier ci-joint. Tu verras, j'ai rajouté 2 colonnes et mis en place une MFC pour bien visualiser les alertes.

A+
 

Pièces jointes

  • PAPENOO_V1.xlsx
    14.3 KB · Affichages: 54

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Alerte

Re-bonsoir,

OK, explications :

La 1° colonne rajoutée permet de savoir si il a une alerte sur le prise de RDV ou pas.

La 2° colonne rajoutée permet de savoir si le RDV a été pris et si c'est les cas, l'alerte disparaît.

Ensuite, une MFC est une mise en forme conditionnelle qui met en rouge la totalité des lignes pour lesquelles il faut prendre en RDV.

A+
 

PAPENOO

XLDnaute Nouveau
Re : Alerte

Re-bonsoir,

OK, explications :

La 1° colonne rajoutée permet de savoir si il a une alerte sur le prise de RDV ou pas.

La 2° colonne rajoutée permet de savoir si le RDV a été pris et si c'est les cas, l'alerte disparaît.

Ensuite, une MFC est une mise en forme conditionnelle qui met en rouge la totalité des lignes pour lesquelles il faut prendre en RDV.

A+

Je me sents honteux d'une telle incompétence, çà a l'air si facile pour vous.......
Merci infiniment
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Alerte

Re-bonsoir PAPENOO,

Il n'y a aucune honte à avoir car nous avons tous commencé un jour et nous avons tous tant à apprendre des autres. En plus, je suis certain que sur de nombreux domaines autres qu'EXCEL tu es largement plus compétant que moi.

A+
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 496
Messages
2 088 978
Membres
103 996
dernier inscrit
KB4175