Gestion de tours de tâches

CoRTeK

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je ne me connait pas vraiment en excel alors je voudrais savoir s'il est possible avec Excel de créer un outil.

Cet outil devrait a partir d'une liste de nom, les répartir sur un calendrier avec pour chacune de ces personnes le même nombres de tours en sachant qu'il faut 3 personnes par jour et que ces mêmes 3 personnes sont d'astreintes le lendemain.
De plus l'outil devrait prendre en compte les vacances de chacune de ces personnes afin de ne pas les pénaliser.
et pour etre encore plus compliqué... il faudrait pouvoir modifier sur un jour donné, en cas d'imprévu, leur tours entre deux personnes.

Par exemple, Mr A tourne un jeudi mais il a un rdv médical et Mr B veut bien échanger avec lui. du coup je voudrais intervertir leurs tours sans pour autant changer le reste du planning qui s'est créé en fonction des vacances et du nombre de personne.

PS: les samedi et dimanches sont compris, et une meme personne ne peut pas tourner 2fois d'affiler :/

j'ai dit compliqué? :p lol
merci pour vos réponses a venir même si je pense que ce doit pas être réalisable :/
 

Pièces jointes

  • 331618d1427390795-gestion-de-tours-de-taches-tours.xlsx
    17.2 KB · Affichages: 25
Dernière édition:

CoRTeK

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion de tours de tâches

Bonjour :)

quel genre de fichier?
vais essayer de faire quelque chose pour vous montrer et mieux comprendre :)
En fait ce serait pour éviter les critiques et gagner du temps car ma copine s'occupe bénévolement d'une 50taine de jeunes dans un centre jeunesse et réalise leur tours de corvée ménage dans le bâtiment ou on les héberge et certain se plaignent de tourner plus les weekends que d'autres et se mélangent du coup ca devient l'anarchie! :p
 

Pièces jointes

  • tours.xlsx
    17.2 KB · Affichages: 30
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
45
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 381
Messages
2 087 831
Membres
103 667
dernier inscrit
datengo